Critiques Séries : Stargirl. Saison 3. Episode 4.

Critiques Séries : Stargirl. Saison 3. Episode 4.

Stargirl // Saison 3. Episode 4. Frenemies - Chapter Four: The Evidence.

 

Stargirl fonctionne bien mieux lorsqu’elle reprend les codes du film de super-héros pour ados. « The Evidence » est le premier épisode de la saison qui s’avère aussi fun et divertissant. En nous offrant tout un tas de moments divertissants et un humour bien fichu, Stargirl parvient enfin à faire ce que l’on peut attendre d’elle. Dr Midnite découvre un indice sur celui qui aurait attaché Pat. On n’avance pas à grands pas mais cela a le mérite de faire bouger une intrigue qui avait tendance à trainer la patte. L’intrigue de la saison n’évolue pas énormément non plus mais cet épisode nous offre quelque chose de plus divertissant et de plus amusant. On sort un peu des sentiers rebattus de Stargirl pour se concentrer sur l’essentiel. Sylvester de son côté a beau être incarné par Joel McHale et ce dernier se donne à fond mais son personnage me donne l’impression de ne pas grandement évoluer.

 

Le but de cet épisode est pourtant de lui donner une leçon afin qu’il trouve comment aller de l’avant mais Stargirl c’est toujours deux pas en avant, un pas en arrière. Je préfère largement tout ce qui se passe avec Courtney et Cameron alors qu’elle va aider ce dernier à faire les choses de façon sécurisée. J’ai toujours aimé les séries avec des pouvoirs et cette volonté de ramener nos souvenirs d’adolescents sur le devant de la scène. C’est ce qu’il y a de plus séduisant dans Stargirl et cette saison a toujours ce problème dans sa façon de gérer son univers et ses personnages. Il y a tellement d’intrigues différentes que la partie lycéenne de l’épisode s’avère être la plus amusante. On sent que Stargirl est encore capable de délivrer ce qui faisait son charme dans la saison 1 et c’est rassurant mais encore faut-il que les scénaristes gèrent leurs problèmes avec les personnages. Ils sont trop nombreux et un petit ménage s’impose.

 

Cela ne veut pas pour autant dire que Stargirl parvient à gérer l’intégralité de ses personnages et de son casting. On continue de retrouver ce défaut qui finalement pâti complètement à la série. Je suis déçu de voir que les scénaristes ne semblent pas plus enclin à faire évoluer ce problème. Il y a des duos qui se forment et qui fonctionnent mais il y a tellement de personnages et de choses en même temps que l’on en vient par moment à s’égarer complètement.

 

Note : 5.5/10. En bref, un épisode plus fun et divertissant que les deux précédents qui ne fait pas évoluer grand chose mais qui a le mérite de faire une proposition.

Prochainement sur myCanal

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article