Critiques Séries : Law & Order: Organized Crime. Saison 3. Episode 2.

Critiques Séries : Law & Order: Organized Crime. Saison 3. Episode 2.

Law & Order: Organized Crime // Saison 3. Episode 2. Everybody Knows the Dice are Loaded.

 

Il y a quelque chose qui n’a rien de passionnant dans cet épisode et démontre une fois de plus que Law & Order: Organized Crime a peut-être du mal à se relancer. Il y a donc un côté un brin soap opéra dans cet épisode qui ne fonctionne pas et ne permet même pas de développer les personnages ou faire avancer l’histoire. Les romances dans les séries Dick Wolf cela n’a jamais été le force des séries et Law & Order: Organized Crime vient de le démontrer encore une fois. Forcément, nous avons tout autre chose par rapport au premier épisode puisque celui-ci lance les hostilités pour la première partie de la saison. Au fil d’un épisode qui m’a donné l’impression d’être assez simpliste et très épisodique, des twists viennent s’accumuler afin de créer cette grande intrigue à suivre sur plusieurs épisodes.

 

L’idée que notre équipe de l’unité du crime organisé s’en prenne à une famille mafieuse de New York n’est pas sans faire écho à la saison 1. J’espère juste que Law & Order: Organized Crime ne va pas répéter les schémas déjà vus dans la série afin de créer quelque chose d’un peu plus original. Nous avons aussi l’introduction d’un nouveau membre dans l’équipe : Jamie Whelan incarné par Brent Antonello (que je connais pour son rôle d’agent homosexuel dans la série Hit the Floor - que je vous conseille si vous avez le temps un jour -). Rien d’exceptionnel pour le moment mais j’apprécie malgré tout ce que cet épisode fait pour que l’on n’ait pas l’impression de passer 45 minutes à son introduction. Law & Order: Organized Crime préfère nous mettre directement dans le bain (un peu comme beaucoup de série Dick Wolf le font avec les petits nouveaux même si c’est plus rare). Tout ce que Whelan fait dans cet épisode me rappelle un peu le Stabler des débuts de SVU.

 

Stabler et Bell ont réussi à développer une vraie dynamique qui me rappelle un peu Benson et Cragen à l’époque. Cela donne envie de les suivre dans leurs aventures professionnelles. Ce n’est pas un épisode parfait et l’intrigue de la première partie de la saison pourrait être problématique si les scénaristes ne sont pas capables de nous surprendre mais j’apprécie malgré tout le résultat. Je ne sais pas trop ce qu’il faut attendre de la suite de la saison mais ma curiosité maladive a été piquée. Ce n’est pas brillant et on est loin des intrigues des saisons 1 et 2 pour le moment mais si le potentiel est bien exploité alors le résultat pourrait (enfin) être surprenant.

 

Note : 5/10. En bref, petit retour pour Law & Order: Organized Crime.

New York : Crime Organisé - Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article