Critiques Séries : The Equalizer (2021). Saison 3. Episode 1.

Critiques Séries : The Equalizer (2021). Saison 3. Episode 1.

The Equalizer (2021) // Saison 3. Episode 1. Boom!.

 

Pour la première fois de l’histoire de The Equalizer c’est notre héroïne qui est en danger après avoir été enlevé dans le final de la saison précédente. Pour un retour, The Equalizer met les petits plats dans les grands et nous offre un spectacle assez détonnant et rythmé pour ne jamais nous ennuyer. J’ai toujours aimé quand une série procédurale rassemble tous ses personnages autour d’un même objectif. Cet épisode n’a pas vraiment dû épuiser Queen Latifah car elle est absente de l’épisode une bonne partie du temps mais cela permet aussi de mettre en avant les autres personnages de la série. Cela bouscule un peu la dynamique habituelle sans en faire des tonnes, simplement en offrant un spectacle efficace. Le kidnapping de McCall permet donc de dynamiter un peu la mécanique de la série tout en restant une série policière assez classique.

 

Chris Vance qui incarne Mason Quinn a apporté quelque chose de sympathique à la série. J’apprécie que The Equalizer tente aussi d’ajouter des personnages plus originaux sans pour autant trop sortir du cadre prédéfini de la série. Mason est donc le premier suspect dans cette affaire et petit à petit, The Equalizer nous révèle toutes les petites histoires personnelles de chacun. Pour ne rien ajouter, la série ajoute une histoire de bombe sale. Si c’est une façon assez artificielle de dynamiser l’ensemble, je trouve le résultat assez étonnant et réussi dans son ensemble. L’un de mes personnages fétiches de The Equalizer reste Dante et depuis qu’il a énormément évolué dans la saison 2, le personnage a pris une place importante et est devenu un vrai homme d’action. Il est bien plus important dans cet épisode que dans tous les épisodes de la série auparavant. Je me demande si au fond The Equalizer ne cherche pas à le faire évoluer un peu plus.

 

Ce que la saison 3 semble changer c’est aussi l’identité de Robyn. Maintenant qu’elle s’expose, elle ne va plus pouvoir être le personnage qu’elle a été auparavant, tapis dans l’ombre. « Boom » est donc un épisode rythmé qui nous offre tout un tas de rebondissements différents en exploitant intelligemment tous les personnages. C’est tout ce que je pouvais attendre de la part de la série et même plus encore. J’espère que la suite de la saison saura être à la hauteur.

 

Note : 6.5/10. En bref, un retour rythmé et réussi pour The Equalizer.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article