Critiques Séries : La Brea. Saison 2. Episode 6.

Critiques Séries : La Brea. Saison 2. Episode 6.

La Brea // Saison 2. Episode 6. Lazarus.

 

« Lazarus » est l’un des épisodes que j’attendais avec le plus d’impatience. On pénètre ENFIN dans la tour que l’on a aperçu dans le dernier épisode de la saison 1 et La Brea répond alors à de nombreuses questions. Mais de nouveaux mystères s’ajoutent à toute cette histoire et la série parvient à créer un brin d’émotion assez étonnant au milieu de scènes d’action plutôt efficaces. Gavin apprend que le manitou du programme Lazarus n’est autre que son père et que ce dernier veut tout faire pour renouer une relation avec son fils. La Brea offre enfin des réponses à Gavin afin de comprendre son passé en rencontrant son père biologique. Cela fait des semaines que La Brea nous délivre quelques indices sur le mystère de l’adoption de Gavin mais je ne m’attendais pas à ce que ses parents soient des nouveaux personnages. Je pensais vraiment que le père de Gavin serait quelqu’un du genre à la tête du gouvernement à Los Angeles.

 

La Brea nous révèle donc que Gavin et sa famille viennent de 2076 et que la planète terre est en train de mourir. James est alors retourné 10 000 ans avant JC car il y a bien plus de ressources naturelles. Mais la question est ce savoir ce que James a fait pour que Silas lui prenne son petit fils. Gavin semble avoir été trimbalé entre ses parents et Silas depuis sa plus tendre enfance. Tout cela permet de comprendre aussi pourquoi il est confus quant à son identité et qu’il ne sait pas à qui faire confiance. Cela fait pas mal de temps que Gavin cherche à comprendre l’histoire de sa propre vie. Les effets spéciaux de La Brea sont souvent dégueulasses mais malgré tous les défauts que l’on peut donner à cette série, je dois avouer que tout ce que la série créée autour de cette tour reste intéressant.

 

Je ne m’attendais pas forcément à ce que La Brea soit aussi bien construite narrativement. Au début c’était une série qui ressemblait à tellement d’autres que j’avais un peu peur que cela tombe dans tout un tas de pièges mais cette saison 2 démontre que les showrunners de La Brea ont une vision globale de ce qu’ils veulent faire avec la série et où l’emmener à chaque saison. Ce que l’on peut comprendre tout de même à la fin de cet épisode c’est que même si Gavin vient récupérer Josh en 1988, il y a quelque chose que je ne cerne pas encore. Si le père de Gavin veut que son fils revienne, est-ce que c’est pour quelque chose d’important ou bien tout autre chose. Je n’aurais jamais pensé être ému par un épisode de La Brea mais la fin de cet épisode alors que tout le monde se retrouve sur la plage de Santa Monica m’a ému. J’ai versé une petite larme pour ces personnages. Il y a des enjeux narratifs cette année qui permettent aussi d’améliorer les défauts de la saison précédente ce qui m’envoie ravi.

 

Note : 7.5/10. En bref, un épisode très dense avec ce qu’il faut de révélations et d’émotion.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article