Critiques Séries : 9-1-1: Lone Star. Saison 4. Episode 10.

Critiques Séries : 9-1-1: Lone Star. Saison 4. Episode 10.

9-1-1: Lone Star // Saison 4. Episode 10. Sellouts.

 

« Why is he dressed like a ski instructor? »

Owen a toujours les meilleures répliques de cette série et le fait que les scénaristes aient compris (enfin !) le potentiel comique de Rob Lowe (qui vient de la comédie !) me fait plaisir. Mais 9-1-1: Lone Star semble avoir compris tout son potentiel fun dans sa globalité. Car au delà des répliques, des situations il y a tout de même une séquence en slow-motion dans un bus sur fond de la musique des Chariots du Feu (1981) qui est tellement drôle qu’elle colle aussi parfaitement avec l’esprit de 9-1-1: Lone Star. Cet épisode fonctionne beaucoup grâce à cette partie de second degré ajoutée au scénario. Même dans la bataille entre Pierce et Paragon, 9-1-1: Lone Star offre quelque chose de vraiment fun à suivre. Pierce n’a jamais été de bonnes intrigues jusqu’à présent dans la saison donc c’est une occasion en or de rappeler son importance et ce qui fait tout le charme de ce personnage. 

 

Malgré tous les passages assez fun de cet épisode, 9-1-1: Lone Star ne lâche pas pour autant l’action et les intrigues dégueulasses. Le cold-open avec cette dame qui avait plus d’une douzaine de lentilles journalières coincées dans l’oeil c’était bien dégueulasse. A côté de ça, cela permet d’introduire l’intrigue de Paragon. Pierce apparaît comme la vraie héroïne de cet épisode, surtout lorsque l’ambulance de Paragon explose sous les yeux de nos personnages fétiches. 9-1-1: Lone Star s’amuse et en même temps critique la façon dont le privé est en train de voler la place du public ET faire fermer les services d’ambulances publiques. Il y a dans le fond de cette intrigue amusante une vraie critique de ce qui se passe sur le sol américain. Je ne m’attendais pas du tout ça ce que la série prenne une telle envergure mais Paragon est une histoire assez palpitante en soit. On retrouve l’esprit fun de la série (et surtout de la série mère qu’elle a tendance à oublier complètement ces derniers temps). 

 

9-1-1: Lone Star en profite aussi pour faire évoluer l’histoire personnelle d’Owen. Depuis la mort de son ex femme, la série n’a pas vraiment donné l’opportunité à Owen d’avoir une nouvelle relation amoureuse. Cet épisode introduit Michaela McManus (SEAL Team) dans le rôle de Kendra. Pas sûr que cela soit intéressant comme intrigue à suivre sur plusieurs épisodes mais cela permet d’offrir à Owen l’occasion de sortir un peu de sa vie professionnelle. Encore une fois, 9-1-1: Lone Star démontre qu’elle a énormément de potentiel et qu’elle maîtrise ses personnages. 

 

Note : 8/10. En bref, c’est un épisode terriblement fun, drôle et en même temps palpitant. Les personnages sont au diapason et au service d’intrigues qui fonctionnent. 

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article