Critiques Séries : 9-1-1: Lone Star. Saison 4. Episodes 15 et 16.

Critiques Séries : 9-1-1: Lone Star. Saison 4. Episodes 15 et 16.

9-1-1: Lone Star // Saison 4. Episodes 15 et 16. Donors / A House Divided.

 

Avec ces deux épisodes, 9-1-1: Lone Star place ses pions pour la fin de la saison. On a d’un côté le mariage entre Carlos et TK qui est imminent et de l’autre le frère d’Owen qui revient alors qu’il annonce à l’issue de « A House Divided » vouloir être accompagné dans la mort. J’aime bien quand 9-1-1: Lone Star mélange bien les intrigues personnelles de chacun et les intrigues professionnelles. On a un bon équilibre dans ces deux épisodes qui est trouvé et les personnages sont tous très bien utilisés. Dans « Donors », Grace et Carlos travaillent ensemble alors qu’ils suspectent une jeune femme d’être victime d’un traffic d’organe du marché noir. J’ai toujours adoré ce genre d’intrigues même si cela peut semblé un brin déjà vu. Le fait que Carlos ait plus de place est intéressant. J’ai parfois l’impression que Carlos n’a pas la place qu’il mérite dans 9-1-1: Lone Star. Il faut bien avouer que la série a tellement de personnages à gérer en même temps qu’il peut être difficile de donner de la place à tout le monde. Par chance, Carlos a aussi son histoire avec TK. Les doutes de TK et l’amour de Carlos que l’on nous offre sur un plateau dans « A House Divided » vient nous rappeler à quel point ce duo est vraiment attendrissant et attachant. 

 

J’adore la façon dont Carlos rassure TK sur ses sentiments et le fait qu’il sera là pour lui même dans les moments les moins sympas. TK a des doutes et c’est normal. 9-1-1: Lone Star rend le tout crédible et surtout palpitant. Je ne m’attendais pas forcément à ce que cela aille dans cette direction mais on sent le réalisme de cette scène et leur relation est tellement crédible que l’on ne peut que ressentir ce qu’ils ressentent. Au delà de tout ça, « Donors » c’est aussi l’épisode du retour de Bob, le frère d’Owen. Il vient passer voir TK (ce qui est normal après tout, c’est son neveu) mais vient surprendre Owen avec une information médicale qui risque bien de créer un final émouvant. 9-1-1: Lone Star aime bien l’émotion vive que la mort d’un proche peut créer mais alors la famille Strand n’est pas gâtée. Après la mort de la mère de TK et l’ex femme d’Owen il y a une saison de ça, c’est au tour de Bob qui risque bien de passer l’arme à gauche lui aussi. Il veut être assister dans son suicide par son frère. C’est là aussi un moment fort dans « A House Divided » qui vient créer un véritable flot d’émotions en tout genre. 

 

Tommy et Judd vont eux aussi avoir droit à une histoire dans « A House Divided » . C’est probablement l’un des meilleurs épisodes de la saison tant il trouve un bon équilibre entre les personnages et les intrigues. Tommy et Judd ne sont pas d’accord sur la façon de gérer une situation sur le terrain. Si cette histoire est assez simpliste sur le papier, elle permet aussi de faire ressortir un élément intéressant alors qu’une gué guerre se développe entre les paramédicaux et les pompiers d’Austin. C’est une situation amusante d’un côté mais qui soulève aussi des questions sur la place que chacun peut avoir dans une situation de terrain. La vie de TK et d’Owen changera forcément et ce n’est pas qu’avec un mariage ou le frère d’Owen. J’aime les situations compliquées. 9-1-1: Lone Star est plus proche du soap que sa grande soeur 9-1-1. La charge émotionnelle pour les deux derniers épisodes de la saison est forte. Je ne sais pas si je vais en ressortir indemne mais les larmes risquent bien de couler à flots. 

 

Note : 5/10 et 8/10. En bref, une belle réussite que ce « A House Divided »

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article