17 Novembre 2023
Found // Saison 1. Episode 7. Missing While Indigenous.
Il se passe énormément de choses dans cet épisode avec à la fois une affaire passionnante et une fin d’épisode qui suggère que beaucoup de choses vont changer dans les prochains épisodes avec Sir. L’affaire de la semaine est celle d’une femme enceinte dont la grossesse est compliquée. Le temps est compté afin de sauver la mère et son bébé. Gabi et son équipe vont alors faire tout ce qui est en leur pouvoir pour trouver Denae mais ce n’était pas aussi facile que ça non plus. Je ne m’attendais pas forcément à ce que la série délivre un si bel épisode une fois de plus mais à chaque fois les scénaristes sont bons pour nous faire tomber dans le panneau. Les épisodes s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Malgré la richesse émotionnelle et continue de Found, je trouve que la série reste assez originale à chaque fois. Toutes les affaires sont émouvantes mais totalement différentes.
Mark est un autre élément que j’aime de plus en plus dans Found. La façon dont il explique ce que c’est que d’être un flic est un joli moment mais le personnage grandi au fil des épisodes. Il était un flic tout à fait basique au départ, qui a un passé et une relation professionnelle avec Gabi et son équipe. Mais on ne savait pas trop qui il était et l’histoire de ce personnage. L’épisode parvient alors à nous plonger un peu plus dans le récit du personnage et nous attacher à lui. Son monologue est l’un des plus beaux moments de cet épisode. C’est simple et pourtant c’est réussi. Il y a quelque chose qui me fascine avec Found et c’est cette facilité que la série a de nous offrir des moments importants qui permettent de faire grandir les personnages. Cette façon qu’il a d’expliquer qu’être un flic est important pour lui et que c’est toute sa vie implique forcément des émotions. La vulnérabilité de Mark dans cet épisode finit par le rendre encore plus attachant.
Bien que l’affaire fasse parfois trop de va-et-vient dans tous les sens et qu’elle puisse nous perdre, cela n’enlève en rien le fait que l’intensité se trouve ailleurs. Depuis le début Found se repose sur les bases assez classiques de la série policière tout en offrant un élément important et plus intéressant : l’émotion. Le twist final de l’épisode (celui de l’affaire était correct) implique Sir que Gabi garde dans son sous-sol depuis un bout de temps maintenant. Les flashbacks permettent de soutenir un peu plus l’histoire de Gabi et Sir mais c’est la fin qui me plaît encore plus. Sir reste un personnage intelligent et il savait qu’il pouvait user de son intelligence pour s’en sortir. Mais Gabi est elle aussi intelligente. Le fait que Sir ait été aperçu proche de la maison de Gabi (ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour elle) pourrait bien apporter quelque chose de neuf pour la fin de la saison.
Note : 6.5/10. En bref, une affaire réussie et un cliffhanger qui me rend impatient de voir la suite.
Prochainement en France
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog