Critiques Séries : Quantum Leap (2022). Saison 2. Episode 8.

Critiques Séries : Quantum Leap (2022). Saison 2. Episode 8.

Quantum Leap (2022) // Saison 2. Episode 8. Nomads.

 

Avec ce nouvel épisode, Quantum Leap nous plonge dans un décor atypique. Nous sommes en Egypte dans les années 60. C’est original de quitter le sol américain pour Le Caire et cela donne un petit coup de peps au récit. Il est ici dans le rôle d’un officier de la CIA, affecté en Egypte qui était censée être une nation « non alignée » mais qui a été un lieu confortable pour la Stasi est-allemande. Notre agent c’est « Nomad » qui donne son nom à l’épisode. L’idée d’intégrer Ben dans une histoire dangereuse d’espionnage international donne un peu plus de cachet à la saison que l’épisode sur les jugements de sorcières à Salem. Surtout que cet épisode nous délivre un joyeux cliffhanger donne envie de revenir rapidement (et je ne m’y attendais pas du tout mais cela permet aussi à Quantum Leap d’évoluer enfin). Le titre de l’épisode semble être la parfaite description pour Ben qui ne reste jamais à un endroit bien longtemps. 

 

Après avoir sauvé Layla, il ne fait pas un bon directement ce qui change complètement de ce que l’on voit habituellement. Mais cela donne à l’épisode une allure différente et une ambition bien plus intéressante à mes yeux. Le charisme d’Eliza Taylor qui retrouve les traits d’Hannah donne là aussi une autre ambition à la saison. On sent qu’il y a une vraie alchimie à l’écran entre elle et Raymond Lee. Cela permet de rendre plus crédible l’histoire de Ben et Hannah développée depuis le début de la saison. Je me demande si Quantum Leap sera capable un jour de revenir à la dynamique entre Ben et Addison quand on voit ce qu’ils font si bien avec Hannah cette saison. Avec une thématique d’espionnage, Quantum Leap parvient à nous offrir un joyeux divertissement. Ce n’est pas parfait mais suffisamment sympathique pour passer un bon moment. 

 

Disons que Quantum Leap se concentre surtout sur Ben et Hannah, ce qui évite aussi au scénario de montrer toutes ses faiblesses. Ce n’est pas la première fois que Ben pourrait bien être coincé dans une timeline mais l’ambition est là et me plaît tout particulièrement. « Nomad » est aussi l’occasion de mettre Addison et Hannah dans le même épisode. Si la situation est assez étrange pour Addison au départ, elle semble apprécier Hannah. Et Ben admet qu’il aime bien Tom de son côté donc tout va bien dans le meilleur des mondes. Sauf que non, Quantum Leap nous réserve une jolie surprise à la fin. Je trouve dommage malgré tout que Quantum Leap n’exploite pas plus Magic. Il est vraiment sous exploité par la série et c’est un véritable gâchis. C’est l’un des plus gros reproches que je peux faire à la série ces derniers temps. 

 

Note : 6/10. En bref, j’aime bien la dimension qui prend cette saison avec Ben et Hannah. Reste à savoir comment le cliffangher excitant de cet épisode va pouvoir trouver ses réponses dans le prochain épisode. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article