12 Janvier 2024
Found // Saison 1. Episode 12. Missing While Eccentric.
Il ne reste que deux épisodes de Found en incluant celui-ci et je ne suis pas prêt. Bien que Found ait déjà été renouvelée pour une saison 2 par NBC (ouf !), je n’ai pas envie de dire au revoir tout de suite à ces personnages. A l’issue de l’épisode précédent, Gabi nous laissait avec un cliffhanger. Qui a t-elle appelé ? Il se trouve que c’est Dhan qu’elle a appelé afin de partager son secret. Le fait que Dhan soit maintenant au courant pour Sir est intéressant même si dans un sens cela n’apporte pas plus à l’épisode. J’aime tellement Gabi dans cet épisode car la façon dont elle campe sur ses positions et montre qu’elle est une femme qui n’a pas froid aux yeux me plaît. Bien qu’elle ait des fêlures, comme tous les personnages de la série d’ailleurs, elle démontre une fois de plus à quel point elle aime montrer qu’elle est importante. Tout est sur le point de changer dans cette série et Gabi semble enfin prête à aller de l’avant en mettant Sir face à la justice.
Je suppose que cela pourrait être la fin de l’ère présentée cette saison dans Found mais les scénaristes sont assez malins jusqu’à présent pour nous surprendre. La fin de cet épisode laisse imaginer à quoi ressemblera le final mais d’un autre côté je ne serais pas surpris que les scénaristes soient là aussi mesquins et aillent où on le les attend pas. Cet épisode a une affaire de kidnapping qui va rapidement être résolue. Enfin, pas totalement mais disons que Gabi a beau être sur tous les fronts, elle n’a pas oublié comment résoudre une affaire. L’épisode apparaît comme beaucoup trop court par rapport à tout ce qu’il a en stock pour nous mais le résultat reste palpitant. Notamment en mettant en scène les plus belles forces de la série (mais aussi certaines de ses faiblesses, notamment dans l’équilibre trouvé entre les différentes intrigues qui n’est pas toujours parfait).
L’affaire d’Aisha est tellement différente de tout ce que Found a fait depuis le début de la saison que cela aurait pu être l’occasion de ne pas conclure cette affaire dans cet épisode. Parfois la série a beau être procédurale, elle peut aussi laisser le temps au temps. L’affaire méritait plus de temps et de rebondissements. J’ai l’impression que la découverte du duo (au lieu d’une seule personne) est un brin simpliste. Cela aurait pu rendre le final encore plus intense. Mais au delà de ce petit défaut que je trouve à l’épisode, celui-ci fonctionne très bien. Dhan de son côté est enfin mis en avant ce qui est une excellente chose. J’avais peur que le cliffhanger de l’épisode précédent soit mal géré et finalement c’est tout l’inverse. Les faces à faces entre Dhan et Gabi sont touchants et apportent un peu plus de moments riches en émotions. Found a su faire une force de tous ces instants touchants et elle le démontre une fois de plus.
Note : 7/10. En bref, Found continue de me surprendre.
Prochainement en France
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog