Critiques Séries : Alert: Missing Persons Unit. Saison 2. Episode 1.

Critiques Séries : Alert: Missing Persons Unit. Saison 2. Episode 1.

Alert: Missing Persons Unit // Saison 2. Episode 1. Bus 447.

 

La MPU reprend du service mais après avoir vu Found, je dois avouer que cette série est encore plus fade. NBC a dégainé à la rentrée Found, une série sur une entreprise spécialisée pour retrouver des personnes disparues gérée par des gens qui ont été victime de kidnappeurs. La première saison d’Alert n’était pas spécialement brillante. C’était une série policière assez basique qui manquait de rythme et de trouvailles pour se renouveler d’épisodes en épisodes. Le fil rouge était le seul élément vraiment mémorable de la saison avec son duo d’enquêteurs plutôt attachant. Pour son retour, Alert: Missing Persons Unit ne nous réserve pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent. L’affaire de la semaine a ses moments mais ne sort jamais du cadre et tourne finalement un peu trop autour des mêmes choses que l’on a déjà vu précédemment dans la série. 

 

Comme dans la première saison, la mécanique de la série reste la même avec une disparition, une enquête et des retrouvailles (si l’équipe de Nikki et cie est efficace). Là où Found a réussi à créer une équipe attachante et touchante grâce aux histoires personnelles de chacun, Alert: Missing Persons Unit n’a que Nikki et Jason en guise de victimes. Leur enfant a été kidnappé, puis ils avaient cru le retrouver dans la saison précédente avant que tout ne soit révélé comme un pot aux roses à l’issue de la saison. Dania Ramirez reste dans Alert: Missing Persons Unit la seule personne qui m’intéresse au casting. Elle apporte une sensibilité à Nikki qui s’avère plaisante et qui permet à la fin de passer un agréable moment. C’est ce genre de choses que j’aime dans cette série et que j’aimerais voir plus souvent. Je sais que Alert: Missing Persons Unit reste une série procédurale et que les affaires sont importantes. 

 

Dans le cas de celle du Bus 447, ce n’est pas une affaire spécialement originale. Du début à la fin, on suit le récit de façon linéaire. Il n’y a pas vraiment de twists et de rebondissements étonnants. Les dialogues de Alert: Missing Persons Unit sont parfois bons et à d’autres moments trop génériques pour apporter quoi que ce soit à l’ensemble. Le nouveau personnage, Hollis Braun, a le mérite d’apporter quelque chose de neuf. La série n’a qu’une saison à son actif mais un peu de nouveauté reste la bienvenue. On sent que les scénaristes font des ajustements aussi dans l’organisation de l’équipe, de la MPU en général mais aussi à travers de nouveaux personnages. Ce n’est pas pour autant que je trouve le résultat à la hauteur. Je dirais même que ce n’est pas du tout le cas. 

 

Note : 4/10. En bref, un retour qui manque de peps.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article