12 Avril 2024
9-1-1 // Saison 7. Episode 5. You Don’t Know Me.
Après un très joli 100ème épisode, 9-1-1 revient à ce qu’elle fait de plus classique. Il y a des moments amusants, des moments qui développent les relations entre les personnages et pas énormément à se mettre sous la dent. Il y a trois intrigues dominantes dans cet épisode ou qui tentent en tout cas de l’être. Si j’aime bien quand une série comme 9-1-1 développe ses personnages, j’attends tout de même des interventions et l’épisode a été bien trop léger sur le sujet. Ce sont donc les intrigues personnelles des personnages qui conduisent la totalité de l’épisode (en dehors de l’intervention amusante de l’introduction). L’épisode n’a pas spécialement d’intérêt en tant que tel. Bien qu’il y a des évolutions pour certains, la direction que prend la série avec Buck depuis la fin de l’épisode précédent aurait pu être plus intéressante ici. Tout ce que 9-1-1 entreprend autour de Buck n’imprime pas vraiment. J’ai eu l’impression de voir une longue transition vers le reste de la saison.
Ce n’est pas très utile en soit même si j’apprécie les moments que partagent Buck et Eddie. Après tout, leur amitié est l’une des forces de 9-1-1. Mais ce n’est pas cette histoire qui m’a le plus plu. J’ai largement préféré les aventures de Hen. Cela fait un moment qu’elle n’avait pas eu droit d’être mise en avant et cet épisode lui donne la part belle. Si je trouve dommage de ne pas avoir forcément équilibré son histoire avec plus d’interventions sur le terrain (après tout nous sommes face à des pompiers et ambulanciers, pas face à des personnages lambdas), Hen méritait bien de nous parler un peu de ce qui se passe dans sa vie actuellement. La relation entre Hen et Karen est vraiment mignonne. D’autant plus que 9-1-1 apporte aussi une certaine zone de confort. S’il y a des émotions qui sont là, c’est tout l’ensemble qui participe à créer quelque chose de réellement intéressant. La rencontre avec
Mara ressemble presque au début à une sorte de film d’horreur qui ne fonctionne pas vraiment avec le côté triste et touchant qui entoure l’intrigue. Je ne sais pas pourquoi 9-1-1 a parfois du mal à trouver le bon équilibre. Il y a aussi une très belle scène où Hen se confie à Bobby sur les problèmes qu’ils rencontrent avec Mara. C’est déjà la moitié de la saison et je ne sais pas vraiment comment 9-1-1 va avoir suffisamment de temps pour réellement laisser cette intrigue prendre forme et délivrer. Pour ce qui est du reste, 9-1-1 reste assez classique. Au fond, il n’y a rien d’exceptionnel dans cet épisode. On a beaucoup de choses, des personnages qui partagent leurs sentiments et ce qui ne va pas dans leur vie mais j’aurais aimé que les scénaristes équilibrent tout ça avec des interventions amusantes comme celle de l’introduction.
Note : 4.5/10. En bref, si Hen a de jolis moments à proposer, le reste de l’épisode était plus ennuyeux que réellement passionnant.
Prochainement en France
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog