The Completely Made-Up Adventures of Dick Turpin (Saison 1, 6 épisodes) : Les aventures foldingues de Dick Turpin

The Completely Made-Up Adventures of Dick Turpin (Saison 1, 6 épisodes) : Les aventures foldingues de Dick Turpin

L’univers de The Completely Made-Up Adventures of Duck Turpin est tellement original qu’il ne peut pas laisser indifférent. Noel Fielding (The Mighty Boosh) fait plaisir à retrouver dans une comédie qui lui sied si bien. Si vous aviez aimé The Mighty Boosh vous allez adorer The Completely Made-Up Adventures of Duck Turpin. C’est le même esprit ridicule et délirant que l’on retrouve ici. Ce n’est pas un reboot de l’ancienne série des années 80 mais bel et bien une réinterprétation du personnage à la sauce d’un acteur et créateur foldingue. Il y a donc un style très 80s dans l’humour British de la série et c’est finalement ce qui la rend unique en son genre. Avec six épisodes, The Completely Made-Up Adventures of Duck Turpin n’a pas toujours suffisamment de temps pour développer tout son univers mais il y a tellement de choses amusantes à découvrir tout au long de la saison que l’on ne peut pas rester indifférent. 

 

Si les private joke qui font référence à The Mighty Boosh sont amusantes (comme le compère de Dick qui crie « Chica Chica », le vent qui souffle les messages, etc.), l’ensemble de The Completely Made-Up Adventures of Duck Turpin est là pour nous amuser et le fait avec une certaine malice. Cette façon de créer un univers original et surréaliste fonctionne par l’humour enfantin de Noel Fielding. Au fond, The Completely Made-Up Adventures of Duck Turpin est bourrée de crétinerie en tout genre mais la série a un fond bienveillant. Tous les personnages ont quelque chose de bon en eux, rendant la morale de l’ensemble encore meilleure. Les gags s’enchaînent avec son lot d’anachronismes qui font partie de l’humour et l’on passe un très bon moment. Cela aurait pu pousser le délire encore plus loin mais on est déjà dans une absurdie délicieuse. 

 

Claire Downes, Ian Jarvis et Stuart Lane adaptent clairement le personnage de Dick Turpin à la persona de Noel Fielding. Plutôt que de laisser l’acteur incarner un personnage particulier, les scénaristes lui ont donné la personnalité folle de l’acteur. C’est aussi ça qui permet à The Completely Made-Up Adventures of Duck Turpin d’être aussi drôle en utilisant ce que l’acteur sait faire de bien en comédie plutôt que de lui imposer un tout autre style qui ne lui serait peut-être pas allé. Les blagues sont là, l’univers est saugrenu mais se tient suffisamment et l’ensemble laisse avec l’envie de voir une saison 2. Dick est une sorte d’idiot mais avec un génie incompris que la série exploite à merveille de bout en bout. The Completely Made-Up Adventures of Duck Turpin n’est forcément pas faite pour tout le monde mais si vous aimez Monty Python  ou encore Our Flag Means Death alors vous tenez ici une série qui saura remplir votre manque. 

 

Note : 7/10. En bref, c’est délirant à souhait et plus la saison avance et plus on a envie d’en voir encore plus. 

Disponible sur Apple TV+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article