24 Mai 2024
9-1-1 // Saison 7. Episode 6. There Goes the Groom.
Il était temps que 9-1-1 nous offre l’histoire du mariage de Maddie et Chimney. Maddie, toute pimpante et prête pendant que Chimney est introuvable. On se retrouve donc dans un épisode où le but est de retrouver Chimney qui n’est pas dans son état normal. Je ne m’attendais pas à un épisode aussi terrifiant vis-à-vis de l’état de Chimney. Je m’attendais à un épisode plus léger et plus amusant que ça car l’épisode a été introduit comme une sorte de parodie de Very Bad Trip. Compte tenu du fait que le triple épisode qui a ouvert la saison était un hommage à Poséidon, facile d’imaginer que les scénaristes pourraient s’amuser à s’inspirer d’un autre film pour cet épisode. Mais cet épisode n’a rien de drôle à nous offrir. C’est juste déprimant de voir Chimney dans cet état. L’EVG était amusant et Buck & Eddie ont lâché du leste comme jamais. C’est ça que j’aime dans 9-1-1, quand la série sait nous éclater avec des séquences qui sortent du lot.
Mais tout l’épisode dans son intégralité sort du lot. Buck a tenté de faire en sorte que Chimney, qui ne voulait pas d’EVG, passe un bon moment. Cet épisode nous conduit surtout à comprendre ce qui s’est passé pendant les semaines avant le mariage et ce que Chimney a ressenti. Nous avons donc Chimney sur le terrain, Chimney avec sa famille et bien d’autres. Chimney a oublié toute une partie de sa vie et est presque mort le jour de son mariage. Ce n’est pas vraiment ce que j’attendais d’un épisode autour du mariage de Chimney et Maddie. Je m’attendais à quelque chose de vraiment fun et touchant mais on a eu tout l’inverse. Les deux ont déjà endurés pas mal de choses terribles au fil des années alors voir les deux face à un autre problème dans cet épisode, un épisode qui devait célébrer leur amour, est terrible.
Kenneth Choi est parfait dans cet épisode. Malgré le côté déprimant de l’épisode, on peut dire quelque chose : le casting de 9-1-1 est vraiment réussi. C’est l’épisode de Chimney, bien plus que celui du mariage de nos deux tourtereaux. L’épisode jongle entre Maddie au call center et les errances de Chimney dans les rues de Los Angeles. Au fond, cet épisode fonctionne de bout en bout et délivre un peu tout ce que l’on peut attendre des surprises de 9-1-1. J’aime beaucoup ce que cette série parvient à faire à travers les personnages, ne serait-ce que l’ex de Maddie qui se retrouve dans les hallucinations de Chimney liées à ses propres de santé. L’épisode ajoute trop de drames par rapport à ce que l’épisode pouvait réellement ingurgiter. Tout cela dans le but de créer du drame sur du drame.
Note : 4/10. En bref, Kenneth Choi est excellent dans le rôle de Chimney et cet épisode lui rend la pareil mais trop de drame pour le drame tue le drame.
Prochainement sur M6
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog