21 Février 2011
Californication // Saison 4. Episode 7. The Recused.
C'est presque prend son pied en version intégrale que de voir un épisode de Californication. Dans cet épisode il n'y avait pas tellement de scènes osées mais c'est dans les intrigues et les situations que l'épisode trouve son intérêt. C'est à la fois drôle et simpliste, pas gavant et souvent même surfait pour donner encore plus envie aux gens de revenir. Je trouve cette nouvelle saison parfaitement orchestrée et cela ne m'étonne pas d'ailleurs, après la saison 3, on ne pouvait pas aller plus bas.
Dans cet épisode, Abby renonce à être l'avocate de Hank, elle se récuse du fait de leur relation. La rencontre avec le patron de celle ci se passe plutôt amèrement je dois dire pour finir en queue de poisson. Alan Dale était assez marrant je dois dire sur le parcours de golf. On voit vraiment que Hank dans ce nouvel épisode ne sait plus ce qu'il doit faire la suite. Il a écrit le script du film adapté de son dernier livre et justement, on ne sait plus trop ce qu'il cherche et ce qu'il aura. On voit qu'il est toujours sur Karen niveau sentimental, mais qu'il aime bien Abby. On verra ça dans la suite de la saison très certainement et j'ai hâte mais il va falloir qu'il se fixe.
Alors oui, c'est assez moyen comme humour cette petite intrigue mais j'ai aimé. Le côté on en fait des caisses est plutôt bien tourné. Pendant ce temps, Marcy tente de vendre avec l'aide de Stu et de Charlie un pitch de série sur sa vie à Showtime. C'était plaisant de voir les coulisses de la chaîne qui diffuse Californication mais bon, cela ressemblait trop à de la promo déguisée (Marcy qui défend bec et ongle Nurse Jackie et Edie Falco ou encore toutes les affiches promo des séries de la chaîne). Même si ce "placement de séries" était peu complaisant, on trouve moyen d'être dans un rythme de croisière fluviale et pas irritable. J'attends de voir la suite. Au final, voilà donc un épisode sympa, qui reste cependant en dessous des précédents mais qui tente de tourner la suite sans se forcer. A voir…
Note : 6/10. En bref, un épisode où il fait bon vivre.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog