23 Décembre 2010
Community // Saison 2. Episode 6. Epidemiology 206.
Ce délire de zombie sur fond de musique d'Abba. Quel miracle ! Les deux segments ne se mariaient pas au départ mais maintenant, j'oserais presque imaginer un film de zombie avec "Dancing Queen" au beau milieu rien que pour le délire. Je me demande dès fois où les scénaristes vont chercher tout ça. C'était magique et indéfinissable. Dire que c'était un épisode pour Halloween.
Tout d'abord les personnages. Mon préféré reste le doyen en Lady GaGa. L'acteur était méconnaissable. Au début je me suis dit, non, c'est pas lui et puis j'ai entendu sa voix. Jeff en David Beckham, Troy et Abed en personnages de Alien, ou encore Annie petit chaperon rouge et Chang en patineuse. L'épisode offrait donc une excellente parodie d'un film de zombie. Même si l'inspiration de cet épisode est un peu pompée sur le côté parodique et que parfois on a le sentiment que c'est vide, j'ai trouvé l'humour bien fichu et les scènes ridicules tout aussi savoureuses.
Les ralentis, l'idée des morsures, des personnages qui croient presque à la fin du monde (hey oh ! On n'est pas en 2012 hein !). C'est totalement sorti de nul part souvent, on se fait prendre par derrière sans même s'en rendre compte. Community est donc devenue une excellente sitcom et cet épisode le confirme. J'ai adhérer à cet humour potache et bon enfant. Sans parler de la déconne sur des chansons d'Abba quoi. J'aurais jamais cru ça possible. J'en rendrais presque mon déjeuner tellement c'était drôle.
Note : 9/10. En bref, un des meilleurs épisodes que j'ai pu voir de Community.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog