24 Décembre 2010
Roseanne // Saison 1. Episode 1. Life and Stuff.
Je n'avais jamais vu un seul épisode de cette sitcom. Et à part avoir découvert que George Clooney avait fait une apparition dans le pilot (et après recherche dans 10 autres épisodes de la saison), j'ai découvert un autre truc : Mike & Molly a volé les décors de Roseanne. Les deux séries ne sont pas comparable car l'une à un pilote pourri (Mike & Molly) et des épisodes pourris pour la suite (Mike & Molly) mais l'autre à un pilote hilarant (Roseanne). Ce que je veux dire c'est que dans le fond, les séries se ressemble et j'ai eu du mal justement.
Roseanne et Dan Conner sont un couple d'ouvriers, tous deux obèses. Rêvant de posséder leur propre affaire, ils doivent gérer leur vie du mieux possible en élevant leurs trois enfants, chacun ayant des problèmes différents.
Mais Roseanne Barr est une actrice géniale. L'humour des dialogues de Matt Williams s'allie vraiment bien avec cette femme qui veut que ses enfants réussissent et soient bien élevés. D'ailleurs, la scène du petit déjeuner au début de l'épisode était tout simplement géniale, sans parler du face à face avec la prof d'histoire. Encore un moment d'anthologie. Ainsi, ce pilot était plutôt drôle. Pour une sitcom, souvent un pilot n'est jamais l'épisode le plus drôle, voir dans certains cas le pire épisode. Car il place les personnages mais là, on part du principe qu'on connaît déjà la famille et que l'on nous plonge dans cet univers presque impitoyable.
Très injustement boudée en France, j'aurais aimé voir cette sitcom que j'étais plus jeune comme beaucoup d'autres que j'ai découvertes à cette époque bénie des tables en Formica et des décors en carton. Je la regrette dans un sens sans me dire que je suis pas content que cela est évoluer, bien au contraire. Ce pilot me prouve que même des vieilles sitcoms peuvent donc être drôles même si elles ont déjà pris de l'âge dans le citron. Ca se presse encore avec idéal. Je suis bon public, c'est pas difficile. John Goodman est tout aussi bon que Roseanne Barr dans ce pilote, le reste du casting étant en retrait. Un pilot à découvrir si vous ne l'avez jamais vu.
Note : 8/10. En bref, drôle, Roseanne est une série qui aurait mérité meilleur exposition, c'est certain.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog