13 Janvier 2011

The Good Wife // Saison 2. Episode 10. Breaking Up.
J'adore Leelee Sobieski. Je sais pas pourquoi mais depuis que j'ai vu La Prison de Verre, je l'adore et m'attarde sur sa petite carrière bien miséreuse et c'est dommage. Elle était présente dans ce nouvel épisode de The Good Wife. Et sa présence n'a fait que confirmer mon amour pour cette série, si bien construite. Le seul reproche de l'épisode et je vais commencé par ça, c'est cette petite discussion sur l'homosexualité du frère d'Alicia, Owen, qui était de retour et qui discutait avec sa mère, c'était assez bien contrôler mais j'aime pas quand la série tente de la jouer conservatrice au travers du personnage de la mère d'Alicia pour se donner bonne conscience d'être sur CBS. C'est dommage.
Mais bon, cet épisode était tout simplement génial. Tout d'abord pour la relation Owen et Alicia. Elle est géniale. C'était doux et on voit Alicia rire. C'est rare quand même de la voir rire. On la voit épanouie mais jamais rire. Et avec Owen elle se lâche et se perd d'autres choses. Les deux personnages sont si complique qu'on a donc droit à d'excellentes scènes dont celle de la fin de l'épisode.
Entre drame et comédie, l'épisode joue parfaitement là où il faut sans faire d'écart. Il parait que c'est les créateurs de la série qui ont écrit cet épisode et j'adhère totalement. Je comprends mieux pourquoi on retrouve un peu de cette innocence qu'il y avait dans le pilot de la série. C'est dingue mais l'écriture est si fine, si belle que je ne peux qu'être amoureux.
Bien sûr, l'affaire de la semaine n'est pas en reste. Leelee Sobieski était excellente. Je l'adore et l'idée du choix impossible était parfait. Même si c'était déjà vu dans l'idée, la construction de l'intrigue était totalement géniale et donnait cette impression que The Good Wife n'est pas une série ordinaire au final. Elle est tout le contraire en tout cas.
Note : 9/10. En bref, un épisode génial et soigné. Parfait.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog