20 Janvier 2011

The Good Wife // Saison 2. Episode 11. Two Courts.
Vous cherchez un épisode parfait de The Good Wife, en voici un pur exemple. Toutes les intrigues se mêlent et s'entremêlent pour le plaisir partager du développement de l'histoire de la saison et de bien sûr du téléspectateurs qui suit ces luttes acharnées aussi bien de pouvoir, que d'argent ou bien même de reconnaissance auprès de ses pairs. C'est fou mais cet épisode m'a transcendé. J'ai trouvé qu'il y avait tellement de bonnes idées et c'est justement ça qui me fait plaisir Je suis donc totalement intégré au sein de l'épisode.
Tout d'abord l'intrigue de la semaine, l'affaire était bien fichu avec toutes les manigances en coulisse : le juge qui en veut à Will pour quelque chose qui s'est passé lors d'un match de basket lors de leurs temps de pause ou bien ce gars un peu bizarre chargé d'analysé le comportement des jurés. J'ai bien aimé ce côté Lightman dans le personnage et il était si mystérieux qu'il y avait de la curiosité. D'ailleurs j'ai adoré quand il met un vent à Alicia à la fin de l'épisode, c'était assez mythique en fait. Bien sûr, ce n'est pas la meilleure partie de l'épisode.
Car là où l'intérêt est c'est notamment avec Blake et Kalinda. Blake devient le supérieur de Kalinda, Blake a fait une enquête sur Alicia à la demande de Bond. Ce duo est excellent. Blake et Kalinda s'en disent plus au travers de petits regards que par des paroles. Il y a une alchimie si forte entre les deux que ça en devient presque maladif, on a envie d'en voir encore plus et toujours plus. Je suis assez gourmand. En parallèle, Elie ne supporte pas que la mère de Peter veuille s'impliquée dans la campagne de son fils. Elie va donc la jouer fine et c'était excellent. D'ailleurs maintenant Elie est un peu comme cul et chemise. J'adore justement toujours voir l'arrivée plan de cette champagne politique, c'est parfait.
Et enfin Diane veut quitter Lockhart & Gardner, veut faire son cabinet à elle et engagé Cory. J'avais dans l'idée que justement on ailles jusqu'au bout de cette idée et puis finalement on y va à reculons et Diane va rester, c'est juste qu'elle va manigancer avec Will pour faire en sorte que Bond quitte l'entreprise. Ca peut donc être totalement génial. J'adore Diane en fait, elle prend de l'importance depuis l'épisode précédent et c'est presque parfait.
Au final, cet épisode était tout simplement parfait, simple. Je sais pas mais il y a aussi un travail dans la réalisation de la série et dans la photographie qui est fait que ça devient presque maladif de voir une série aussi bien tenue. Je dis donc bravo et tire mon chapeau.
Note : 9/10. En bref, The Good Wife c'est maintenant LA référence des séries judiciaires, parfaites à l'ambiance partagée.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog