Critiques Séries : The Good Wife. Saison 4. Episode 19.

vlcsnap-2013-04-02-18h49m40s175.png

 

The Good Wife // Saison 4. Episode 19. The Wheels of Justice.


Vous savez quoi ? Après le brillantissime épisode précédent, je me disais que de toute façon, The Good Wife ne pourrais plus jamais autant me surprendre et même si "The Wheels of Justice" n'était pas aussi bon, il y avait tellement de bonnes choses. Comme par exemple le grand retour de Colin Sweeney. Et Alicia va être en charge de le défendre une nouvelle fois. Sauf que cette fois, il semble innocent et c'est ce qui change des fois précédentes où nous avions pu voir le personnage dans la série. Ses apparitions annuelles sont très souvent couronnées de succès et j'avais presque hâte de voir ce qu'ils nous réservaient à son sujet cette année. J'ai bien aimé les petites manigances de l'épisode afin de sortir Sweeney vainqueur de son procès. Le tout était à la fois perspicace, efficace et proche de ce que l'on peut attendre de la part d'une telle série. Alicia est quelqu'un de très fort et elle sait pertinemment où appuyer pour que les choses se décantent mais ce qu'elle n'avait pas forcément préparé c'est tout ce qui s'est organisé contre Sweeney derrière.

Le personnage se retrouve au beau milieu d'une affaire qu'il ne maitrise pas du tout. J'adore Dylan Baker. Il apporte quelque chose en plus, une sorte de mystère dans le regarde de son personnage. Je ne sais pas si le personnage pourra revenir dans un futur épisode car j'ai l'impression que le sort s'acharne peut être un peu trop sur lui. On sait pertinemment qu'Alicia n'aime pas Sweeney et elle n'aime pas travailler avec lui. Sans compter sur l'addition de Morena Baccarin (Homeland, V 2009) dans la saison 3 était une excellente chose. Isobel (du prénom de son personnage) va bientôt se marier avec lui, et forcément, cela amène encore plus de questionnements. J'ai trouvé cet épisode assez amusant dans son ensemble, jouant avec les personnages. Je pense par exemple à une scène où Kalinda confronte Diane face à une histoire de fan-fiction sur The Vampire Diaries qu'elle aurait écrite. D'une part, Diane ne connait pas du tout la série, mais en plus de ça elle n'a jamais écrit cette fan-fiction.
vlcsnap-2013-04-02-19h13m37s216.pngLa réaction de Diane face à cette information était jouissive. Du coup, on se retrouve face à un épisode particulièrement drôle qui permet de voir encore une fois que The Good Wife n'a pas perdu de son grain de folie. Déjà dans l'épisode précédent on avait pu voir que c'était le cas, c'est encore plus le cas dans cet épisode. Car au fond, le retour de Sweeney n'était pas ce qu'il y avait de plus important. On s'amuse donc avec les répliques, les confrontations entre les personnages, les scènes au tribunal. Tout cela confère donc au The Good Wife que j'adore tout simplement. J'ai par ailleurs bien aimé aussi le petit focus qui est fait sur Diane dans cet épisode, aussi bien avec cette histoire de fan-fiction que ses retrouvailles avec Kurt McVeigh. Elle va demander de l'épouser, sauf que pour lui ce n'est pas du tout le bon moment. On se retrouve alors avec une scène parfaite pour le côté soapy de The Good Wife. J'en suis fou amoureux.

Note : 8/10. En bref, de l'humour et beaucoup de bonheur avec le retour de Sweeney. Du bon The Good Wife.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
<br /> Un épisode un peu plus centré sur les personnages que d'habitude, et très touchant. 4 saisons et toujours aucun mauvais épisode. J'ai adoré celui-ci, je n'ai pas décroché une seconde et je trouve<br /> que la nouvelle petite enquêtrice est très attachante. Je me demande où va aller la fin de la saison, peut-être vers Kalinda et le meurtre probable de son mari. J'ai hâte !<br />
Répondre