2 Novembre 2010
Six Feet Under
Emouvant jusqu'au bout de la corde qui a pendue la série à sa fin, ce series finale est un des rares qui m'aura fait pleurer autant. Je suis pas du tout hypersensible, non loin de là mais je défis quiconque de ne pas pleurer devant ce series finale quand on a aimé, adoré et vu les aventures de la famille Fisher pendant 5 belles années. Des années remplie d'émoi et de bonheur.
A chaque fois que j'ai vu cet épisode, même émotion, et peut être même, de plus en plus intense. C'est un épisode magique. Cordialement je dirais que c'est le meilleur series finale de tous les temps mais ce serait écraser tellement de perle de la série. Cependant, Six Feet Under est et restera l'une des plus belles séries des années 2000, un bijou dans un écrin que je ne suis pas prêt de mettre au placard pour le moment, et ce même pour longtemps.
Six Feet Under, trois petits mots comme ça, qui termine la vie. C'est aussi simple que ça au final, on se retrouve toujours six pieds sous terre à la fin de notre vie. Racontant avec diacreté et toute beauté effémère ce qu'est à la fois la vie et la mort, l'amour et le bonheur le tout en passant par la tristesse et l'émotion, des relations banales aux relations conviviales. La série m'aura touchée, énormément, notamment grâce à son casting plus que parfait.
Un series finale que je ne suis pas prêt d'oublier, il coulait donc de source qu'il se retrouve dans cette catégorie. J'ai fût un temps pensé au series finale d'autres séries, comme celui de Lost que j'ai vraiment adoré jusqu'à la moelle, rongeant mon âme intérieur, Six Feet Under gagne haut la main.
Et pour vous replongez dans cet univers enchanteur, voici les dernières minutes de l'épisode... Préparez vos mouchoirs :
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog