Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 6.

31 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 6.

Modern Family // Saison 6. Episode 6. Halloween 3 : AwesomeLand.


Halloween est une fête parfaite pour les comédies américaines et Modern Family ne déroge bien évidemment pas à la règle. Cet épisode d’Halloween était très réussi, dans la plus grande tradition des précédents. Il s’agit du troisième épisode d’Halloween que la série nous offre depuis ses débuts. C’est très peu mais c’est aussi une façon pour elle de tenter de se renouveler. Il y a eu l’épisode 6 de la saison 2 sobrement baptisé « Halloween » et très réussi en son genre dans mes souvenirs et puis il y a eu « Open House of Horrors », épisode 5 de la saison 4 que j’avais également adoré. On a donc droit à un épisode tous les deux ans, ce qui n’est pas si mal que ça comme ratio. C’est une bonne occasion pour eux de chercher de nouveaux costumes mais également de nouvelles façon de raconter une fête qui est déjà vue et revue dans tout un tas de séries. Mais malgré tout, ils trouvent toujours de nouvelles choses à nous raconter et c’est certainement ce qu’il y a de plus intéressant. Avant tout, cet épisode gagne des points avec les nouveaux personnages récurrents que sont Ronnie et Amber. Il faut dire que Steve Zahn et Andrea Anders sont parfaitement intégrés dans la série et ce après seulement un épisode.

Comme quoi, il n’y a rien à redire sur eux. En plus de ça, côté Halloween, ils sont au sommet de leur forme. C’est drôle, intelligent et puis au delà de ça, on pourrait croire qu’ils sont là depuis le début de la série. Mais l’écriture cette année est bien plus inspirée que précédemment. C’est l’occasion rêvée pour Modern Family de nous servir quelque chose de totalement différent, de nouveaux faces à faces, de nouvelles dynamiques. Pour autant, Ronnie et Amber ne sont pas forcément confrontés encore énormément aux autres personnages sauf aux Dunphy. Ce qui est déjà suffisant mais j’ai hâte de les voir confronter aux autres personnages de la série qui, sans être leurs voisins, pourrait bien délivrer eux aussi de très bonnes et belles choses. De toute façon les Lafontaine et les Dunphy s’associent et se complètent déjà très bien. Par ailleurs, cet épisode fait encore de très belles choses avec les autres personnages. Car si les Dunphy sont très forts eux aussi, avec leurs costumes complètement barrés (notamment celui d’Alex inspiré de Working Girl que j’ai adoré, surtout quand on sait qu’elle est obsédé par le film), Jay et Gloria en Prince Charmant et Princesse c’était tout de même sacrément réussi.

Je ne m’attendais pas non plus à ce que cela soit aussi sympathique mais c’est la preuve qu’au fond Modern Family sait très bien se renouveler et nous offrir un spectacle assez intelligent. Les dialogues sont travaillés et les trois paires de mains, Paul Corrigan, Kevin Walsh et Abraham Higgabotham, ont su capturer l’essence même de ce qu’est cette série. Je pense que c’est aussi une parfaite soirée pour Mitch et Cam. Surtout face au costume de Lily en « où est Charlie ». J’ai pris un vrai fou rire face à toute cette aventure qui se fait avec beaucoup de malice une fois de plus. Finalement, une fois de plus l’épisode d’Halloween est réussi pour Modern Family. Je ne m’attendais pas du tout à voir la série partir dans ce sens là. Surtout quand Mitch tente de prouver qu’il a de bonnes qualités de parents à Cam. C’est clairement le genre de choses que l’on ne peut voir que chez Mitch et Cam. Mais ce qui fait plaisir aussi c’est de voir qu’une série qui a déjà 6 saisons dans les pattes, peut encore se renouveler et nous offrir des choses qu’elle n’a jamais fait auparavant. Cela ne veut pas dire qu’elle n’emprunte pas ailleurs mais malgré tout, c’est suffisamment bien fait pour que l’on ne s’ennuie pas. L’an dernier ce n’était pas le même son de cloche mine de rien.

Note : 9/10. En bref, du très bon Modern Family encore une fois.

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 6.

Commenter cet article