Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 8.

24 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Vampire Diaries

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 8.

The Vampire Diaries // Saison 6. Episode 8. Fade Into You.


Petit à petit, plus le temps passe, The Vampire Diaries développe de plus en plus ses personnages et l’intrigue de la saison. Cet épisode prouve une fois de plus que la série est prête à passer à la vitesse supérieure. Cela nous donne l’occasion de découvrir quelques petites choses intéressantes pour la suite de la saison. Le rythme est soutenu et les émotions exacerbées sont bien exploitées. Je pense par exemple à la scène finale entre Damon et Elena. C’était un très joli moment qui s’éloigne de ce que la série avait pu faire lors de leurs retrouvailles et permet donc de donner au téléspectateur l’occasion de voir leur relation différemment. L’avantage de cet épisode c’est de nous donner l’occasion de voir les choses bouger, notamment du côté de Bonnie et Kai. Bonnie est en effet toujours entre les mains de Kai. Leur petite escapade et le cliffangher de fin, me donne l’impression que The Vampire Diaries a beaucoup plus à faire que l’on ne pourrait le penser avec ces deux là. Au départ, quand Damon fût le seul à revenir, je me suis demandé si au fond c’était judicieux, surtout que Bonnie et Kai, bien qu’intéressants, pouvaient aussi très rapidement nous faire plonger dans le chaos. Fort heureusement, la saison fonctionne très bien et me permet même d’apprécier Bonnie (ce qui n’était je crois, jamais arrivé).

Je ne vais avoir de cesse de le dire, surtout que c’est la preuve que la saison a tout de même réussi à faire quelque chose qui était presque impossible à réaliser. Kai de son côté me plaît car c’est quelqu’un qui ne semble pas avoir de limite mais qui est surtout perfide et capable de tout. C’est donc parfait car la série a besoin d’un bon méchant pour faire évoluer son histoire cette année et pas de quelqu’un que l’on aurait pu voir ailleurs. Dans cet épisode, nous avons également Alaric, Stefan et Damon qui se retrouvent tous ensemble afin de pouvoir enquêter au mieux sur le clan Gemini. Le trio parvient à nous plonger dans cette quête de réponses de façon assez intelligente. Surtout que le retour d’Alaric a clairement été bénéfique à The Vampire Diaries. La série retrouve l’un de ses personnages phares que j’ai toujours pu ou moins réussi à apprécier même si l’an dernier ce n’était pas trop ça par exemple. Leur but ici est de faire évoluer l’histoire et même si cela peut vous paraître décevant, pour moi c’est une bonne chose. Après tout, The Vampire Diaries n’a pas besoin de faire évoluer les personnages principaux tout le temps. Ils peuvent aussi parfois avoir la place d’accessoires.

Et quels accessoires ! Car oui, cela a beau apparaître comme décevant pour certains, ce n’est pas du tout le cas à mes yeux. Surtout que les Gemini sont des personnages que j’aime beaucoup et qui apportent un petit souffle de nouveauté dans une série qui avait donné l’impression l’an dernier d’avoir déjà tout raconté. Après tout on arrive tout de même après six saisons, difficile de se renouveler et de nous offrir de nouvelles choses. Ce que je regrette cependant c’est ce qui se passe avec Liam. Ce dernier était quelqu’un qui me plaisait pour la simple et bonne raison qu’Elena n’était pas avec un frère Salvatore et qu’elle pouvait enfin goûter à une vie peut-être un peu plus normale. En tout cas, Liam est humain et elle est un vampire. Elle avait probablement besoin de lui pour ressentir un peu son humanité. Dommage que la série n’ait pas fait grand chose de lui, le couple se séparant à la fin de l’épisode. Et pour cause, Elena ne peut pas vivre une relation avec quelqu’un qui ne pourrait pas supporter sa vraie nature et encore moins quelqu’un qui n’a pas comme elle. C’est là que l’on nous lance encore une fois sur le couple vedette de la série, composé de Damon et Elena car c’est ce qui nous pend au nez.

Note : 8/10. En bref, un épisode réussi permettant à la saison d’évoluer dans un sens différent mais tout aussi intelligent.

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 8.

Commenter cet article