Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 5. Episode 20.

20 Février 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 5. Episode 20.

Pretty Little Liars // Saison 5. Episode 20. Pretty Isn’t the Point.


Et si Mona nous avait fait une Felicia Tilman ? Mais cet épisode manquait de pas mal de choses malgré tout ce que l’on apprend. On va apprendre ce que cache Mike par exemple ce qui explique en partie l’histoire de Mona. Mais si Mona n’est pas morte, je pense que je vais commencer à sérieusement me fâcher contre la série et contre l’adaptation qui est faite des livres. Je pense que quand un personnage meurt, il faut le laisser mort. Surtout qu’il n’y avait aucun indice pour nous suggérer la fausse mort de Mona et sa mort était assez logique. Je sais bien que beaucoup de fans regrettent le temps de Mona mais il ne faut pas revenir en arrière. Mais personnellement, je pense que Mona est vraiment morte car de toute façon d’un point de vue narratif, le fait qu’elle soit en vie n’apporterait rien du tout. L’idée qu’elle ait voulu fausser sa mort est intéressant mais j’aimerais bien que cela s’arrête là. Je crois en la théorie d’Aria et j’espère sincèrement que Mike n’a pas menti non plus car ces derniers temps c’est devenu un personnage particulièrement casse-pied de la série. Et j’aimerais bien que Pretty Little Liars l’exploite autrement. La dernière scène qu’il partage avec sa soeur était assez mignonne mine de rien et prouve qu’au fond Mike a aussi un petit coeur qui bat au fond de lui.

La série exploite encore et toujours les mêmes filons sans jamais vraiment se donner de perspectives. L’histoire de Hanna par exemple et de son audition. Cela tombe presque comme un cheveu sur la soupe dans cet épisode et sincèrement, cela manque cruellement d’intérêt. Le problème c’est que Hanna ne peut pas partir ailleurs, ce serait trop facile et la série veut juste s’assurer de le justifier jusqu’au bout. La corde est alors tirée avec une intrigue qui me rappelle les sombres heures de Sous le Soleil et des histoires de danse qui étaient rapidement devenir particulièrement pompeuses. En parallèle il y a Emily qui est là pour l’aider avec son audition sur « Bang Bang » (de Jessie J et Ariana Grande). Emily a le potentiel de devenir une bonne danseuse sauf que manque de bol, c’est la natation qu’elle a choisi. Le souci là dedans c’est que c’est pour créer de la discorde entre Hanna et Emily de façon très artificielle. Le départ d’Hanna, le face à face au travers de la voiture à la fin de l’épisode, etc. c’est beaucoup trop pour moi et surtout ridicule. Emily n’a pas oublié de nous parler de ses problèmes romantiques. Là aussi depuis qu’il n’y a plus Paige tout part en cacahuète.

J’ai envie de croire que Emily peut aimer quelqu’un d’autre mais aussi que cela peut réellement être intéressant sauf que voilà, il n’y a rien de tout ça. Le seul truc réellement intéressant c’est l’issue de l’épisode qui laisse forcément dubitatif. Les scènes de ce genre là sont sensées être des indices pour la suite de l’histoire et je me demande vraiment si finalement l’une des menteuses est bel et bien A… Ce serait presque trop facile car je sais que c’est la théorie de beaucoup entre Aria et Hanna. C’est sans parler du triangle amoureux Spencer/Toby/Jonny. Là aussi j’ai énormément de mal avec ce que Pretty Little Liars cherche à nous proposer. Ce n’est pas intéressant pour un sou et en plus de ça, cela manque cruellement de surprises. On sait déjà comment cela va se terminer à l’issue de la série alors à quoi bon tourner autant autour du pot. Sans parler du fait que depuis que Toby est policier, il est devenu une sorte de caricature de lui-même, c’en est désolant.

Mike - « I only went there to find out if she knew anything about A. »
Aria - « Because you think that A double-crossed Mona and killed her. »

Note : 4/10. En bref, malgré des révélations intéressantes, le reste de l’épisode manque cruellement de surprises et d’intérêt.

Commenter cet article

Fandango 25/02/2015 18:00

Je n'ai qu'une chose à dire : VARJACK !

rachidus 20/02/2015 13:36

De toute façon on sera qui est A qu'à la fin de la saison 6 et la saison 7 racontera l'histoire de A