Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cartoon Network - 4 nuances de pilotes animés

29 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Over the Garden Wall, #Twelve Forever, #Jammers, #Ridin with Burgess, #Tome of the Unknown

Cartoon Network - 4 nuances de pilotes animés

Cartoon Network vient de dévoiler 4 pilotes de séries animées entre Jammers, Twelve Forever, Ridin’ with Burgess et Tome of the Unknown. Quatre séries complètement différentes qui nous offrent donc quatre nuances. Le premier épisode de cette salve, le pilote de Jammers, je n’a pas vraiment réussi à me séduire. Créée par Lizz Hickey cette série n’a malheureusement pas réussi à me séduire. A mi chemin entre la comédie de lycée et quelque chose d’autre, en seulement 8 minutes on se rend compte que cela n’a pas énormément de potentiel (ou qu’en tout cas cela ne va probablement pas aller dans des directions réellement intéressantes). Tout au long du premier épisode de Jammers je me suis vraiment demandé pourquoi. Pourquoi Cartoon Network a pu commander un pilote sur un script aussi ennuyeux et mal foutu. Il ne se passe strictement rien et l’on a souvent l’impression de voir des bribes de choses en tout genre. C’est bien la preuve que cette série animée n’a pas d’intérêt. Je ne pense pas que je serais le seul à trouver Jammers aussi mauvaise. J’ai beau ne pas être un très grand fan de séries animées (même si j’ai trouvé mon compte ces dernières années avec quelques bonnes surprises comme Rick & Morty, un peu Major Lazer - et pas uniquement pour la musique -, Robot Chicken (que j’ai malheureusement abandonné par manque de temps) et j’en passe.

J’ai été difficilement au bout du premier épisode de Jammers et c’est pour cela que j’ai même eu du mal à lancer les épisodes suivants car je m’attendais à ce que les suivants soient aussi mauvais. Par chance, ce n’est pas vraiment le cas. Le second de ma liste était Twelve Forever. Etonnamment ce dernier était une bonne surprise. Je suis très intéressé par l’idée de ce que cette série pourrait devenir au delà de ce premier épisode. C’est peut-être un poil forcé à certains moments mais agréable et surtout, cela pourrait devenir intéressant sur une saison complète, ce premier épisode donnant surtout envie d’en voir plus avant de réellement nous surprendre. C’est en tout cas le genre de séries animées qui pourrait devenir cool, on a parfois même un peu de Adventure Time dedans (enfin, du style de cette série) et c’est peut-être ce qui justement a réussi à piquer ma curiosité. Je pense qu’il faudrait plus de personnages afin de développer un peu plus l’univers mais cela ne peut passer que par plus d’épisodes. Il y a aussi un peu de Star VS the Forces of Evil là dedans et pas dans le mauvais sens du terme. Twelve Forever est même un peu mignon par moment malgré le côté excessif à certains moments de ce premier épisode. Ce qui m’intrigue donc c’est de voir si Cartoon Network va commander plus d’épisodes.

Ensuite, je me suis laissé transporter par l’univers de Tome of the Unknown, qui est le pilote de Over the Garden Wall et cette dernière avait été diffusée à Halloween cette année en tant que mini-série. C’est en tout cas ce que j’ai découvert au détour d’une petite recherche sur cette série. C’est pile poil ce que j’aime. Tout est amusant, mystérieux, et efficace dans ce premier épisode. Tome of the Unknown est donc clairement la série la plus attendue et celle qui fonctionne le mieux. L’univers est très différent des trois autres séries et c’est aussi ce qui m’a permis de m’y intéresser de plus près. C’est aussi un premier épisode assez charmant dans son ensemble et je pense que je vais regarder Over The Garden Wall car cet épisode m’a vraiment donné envie de voir ce que cela pouvait donner sur la longueur. Cartoon Network n’est pas ma chaîne préférée mais je suis persuadé que cela peut malgré tout donner quelque chose. Le seul problème c’est que j’ai aussi pensé à Gravity Falls, la série de Disney XD, et le problème c’est qu’elle reste à mes yeux une référence de ces derniers années dans les séries d’aventures fantasques. Heureusement que visuellement la chaîne (et accessoirement le studio de production qui va avec). Et enfin, nous avons le petit Ridin’ with Burgess.

C’est dommage car ce dernier ressemble un peu à Jammers dans le registre des déceptions. Disons que Ridin’ with Burgess n’était pas aussi mauvais que Jammers mais pas forcément brillant pour autant. Ce premier épisode m’a beaucoup perdu tout au long de l’épisode. Il y a eu poil d’humour mais cela reste très mince (et c’est dommage) mais c’est un peu comme si Ridin’ with Burgess avait été faite avec des années de retard. Cela me rappelle un peu Regular Show. Je ne pense pas que la chaîne va commander plus d’épisodes, surtout quand à cause il y a deux bonnes séries et que celle-ci est juste une sorte d’écran de fumée qui se cache derrière trois ou quatre bonnes idées qui n’ont pas forcément de grand potentiel sur la longueur. L’autre souci de cet épisode c’est les personnages secondaires qui sont très mal écrits derrière le héros. La création d’Andres Salaff va donc devoir nous surprendre si jamais elle a droit à plus d’épisodes. Finalement, cette salve de pilotes de Cartoon Network réserve à la fois de bonnes et de très mauvaises surprises. Qui a dit que tout était bon dans le cochon ? Personnellement, je ne pense pas que cela soit le cas.

Jammers : 1/10. En bref, terriblement mauvais. On zappe volontiers.
Twelve Forever : 5/10. En bref, un prémices assez sympathique qui donne envie d’en découvrir plus, plus que cet épisode soit vraiment efficace.
Tome of the Unknown : 6.5/10. En bref, amusant et se démarque des autres à sa façon.
Ridin’ with Burgess : 3/10. En bref, c’est mauvais et manque cruellement d’idées.

Commenter cet article