Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chicago Fire. Saison 3. Episode 22. Category 5.

9 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Chicago Fire

Critiques Séries : Chicago Fire. Saison 3. Episode 22. Category 5.

Chicago Fire // Saison 3. Episode 22. Category 5.


En guise de mise en bouche pour le dernier épisode de la saison, Chicago Fire offre une intrigue à haut risque pour Casey. Ce dernier va t-il se faire prendre la main dans le sac ? Réponse dans le prochain épisode. Inviter Eric Mabius (Ugly Betty) dans une série est un risque étant donné que cet acteur peut aussi bien être agréable que le pire des cabots. Du coup, dans cet épisode dès que je l’ai vu apparaître j’ai eu un peu peur qu’il détruise tout ce que la série avait réussi à mettre en place grâce au cross-over avec les deux autres séries Dick Wolf. Fort heureusement, son apparition n’était pas désagréable et même plutôt réussie. Il se retrouve alors sous couverture afin de faire tomber Jack et sa bande de criminels. Casey travaille donc avec Voight et je me demande d’ailleurs si finalement cette intrigue ne va pas servir de cross-over avec Chicago P.D. pour que les deux séries achèvent leur saison sur la même histoire. Ce pourrait être intéressant même si l’on ne sait pas encore ce qui est prévu au sommaire du prochain épisode de la série policière. Voight a donc besoin d’un pompier comme Casey afin de faire une infiltration dans une bande de criminels. C’est assez drôle mais la relation qu’ils ont tous les deux est tout de même intéressante et je dirais même qu’elle apporte un petit truc en plus à l’épisode.

C’est bien la preuve que quelque chose se passe dans Chicago Fire quand elle est liée avec le spin off policier. On va aussi apprendre ce que Jack et cie ont prévu de faire et ce qu’ils font réellement : ils font du trafic d’êtres humains via la frontière canadienne. Je pensais que Chicago Fire allait nous délivrer une intrigue de drogue et finalement ce n’est pas du tout le cas. Remarquez, cela change même si cela se rapproche un peu trop du triple cross-over dans le sens où il n’y avait pas de drogue non plus. Le cliffangher est réellement efficace car l’on ne sait pas du tout ce qu’ils vont faire du téléphone de Casey et je suppose que ce dernier a des choses légèrement compromettantes dessus qui pourraient l’incriminer ou alors c’est simplement qu’il ne veut pas montrer son dernier selfie d’after sex à tout le monde car il est pudique. Quoi qu’il en soit, c’est un cliffangher qui fonctionne et je n’en attendais pas moins de la part de Chicago Fire. La série nous offre alors l’occasion de nous amuser avec les personnages et l’univers de la série même lors de cas de la semaine assez sympathiques dans leur ensemble. Les scènes entre Dawson et Casey sont plutôt bonnes dans leur ensemble et l’on voit là aussi que Chicago Fire veut raconter quelque chose.

Les deux ne se sont pas oubliés et l’on sait pertinemment qu’il y a toujours de quoi tirer quelque chose de ces personnages. Casey et Dawson vont ensemble, c’est indéniable et peu importe tout ce que Chicago Fire a tenté de faire pour les séparer. Je trouve d’ailleurs que c’est dommage d’avoir séparé ces deux personnages alors que leur mariage aurait peut-être pu apporter beaucoup plus à la série que l’on aurait probablement pu le penser. Ensuite nous avons les activités des autres personnages qui apportent d’autres idées comme Severide (même si cela n’a pas de grand intérêt) et puis Otis et Rice dont l’animosité ambiance apporte forcément son lot de surprises. Cet épisode est la preuve que Chicago Fire peut encore renouveler l’univers de ses personnages, créer de nouvelles intrigues intéressantes qui changent de ce que l’on avait probablement pour habitude de voir. Casey sous couverture c’est quelque chose que Chicago Fire ne nous avait jamais encore fait alors pourquoi pas tenter l’expérience, surtout que globalement cela reste plutôt bon. Chili se révèle aussi un peu plus et démontrer qu’elle peut se faire une place dans l’univers de la série (alors que ce n’était pas du tout gagné d’avance au premier abord).

Note : 6.5/10. En bref, les personnages ont plus d’intrigues passionnantes à nous faire partager.

Commenter cet article