Chicago Med (Saison 9, épisode 4), Chicago Fire (Saison 12, épisode 4), Chicago PD (Saison 11, épisode 4)

Chicago Med (Saison 9, épisode 4), Chicago Fire (Saison 12, épisode 4), Chicago PD (Saison 11, épisode 4)

Chicago Med // Saison 9. Episode 4. These Are Not the Droids You Are Looking For.

 

Chicago Med reste la seule série de cet univers qui vaut le détour. Ce n’est pas parfait mais c’est tout de même un peu plus palpitant que les simagrées des pompiers dans Chicago Fire ou l’équipe charcutée de Chicago PD. Dans ce nouvel épisode, nous avons Zola et Maggie qui ont un petit problème et qui se retrouve encore au milieu de tout ça ? Marcel. Je crois que ce dernier est vraiment le pire personnage de Chicago Med. Il redevient tout ce que je détestais dans la série autour de ce personnage. Maintenant qu’il est à la tête des urgences, il ne se sent clairement plus et sa perspective, différente des autres, n’aide pas vraiment la bonne ambiance de travail. Bien que cela reste plutôt sage avec Zola par rapport à ce que j’aurais pu imaginer, la série créée de la tension autour du monde médical et de la gestion des patients avec ses personnages. C’est ce que j’attends d’une série comme Chicago Med, de mêler l’histoire personnelle de chacun avec le monde médical. 

 

Les relations amoureuses de Chicago Med n’ont jamais été ma tasse de thé. Zola a tout de même gagné le respect de Marcel, ce qui n’a jamais été simple compte tenu du passé du personnage. Il ne l’aimait pas du tout au départ et maintenant il pense qu’elle est une très bonne médecine et Archer devrait comprendre pourquoi elle a fait ce qu’elle a fait. C’est déjà un premier pas. Les cas médicaux de cet épisode sont un peu plus intéressants que ceux de l’épisode précédent. Ce n’est pas parfait une fois de plus mais on a de la chirurgie (et du danger), des cas de tous genres et des patients qui pour certains sont assez chiants. Mais c’est le lot de tout le monde médical. Zola et Maggie ont tout fait dans cet épisode pour sauver Floyd. Si Zola et son côté impulsif peut parfois être chiant, elle a raison et c’est finalement une force dans Chicago Med. 

 

J’aime bien ce que les scénaristes font cette saison avec les personnages. Le fait qu’il y ait des petits nouveaux permet d’apporter une vraie fraîcheur. Au fond chacun des personnages a une place précise qui n’est pas sans faire écho à d’autres histoires que l’on a déjà vu par le passé dans l’univers de Chicago Med mais c’est intéressant et plutôt réussi. L’éthique en médecine reste une thématique chère à Chicago Med. Ce n’est pas la première fois qu’elle exploite cette partie là du monde médical et c’est finalement l’une des choses les plus intéressantes qui arrive ici. Cela questionne ce que des médecins pourraient faire et prendre comme décision face à des patients et des impératifs. L’autre point positif c’est que Sharon et Dennis (Sharon a enfin la chance d’avoir quelqu’un et d’être heureuse !) ne se quittent pas pour créer encore des choses dramatiques. J’espère que Dennis et Sharon vont pouvoir grandir au fil des épisodes. 

 

Note : 5.5/10. En bref, un épisode réussi de Chicago Med dans la lignée de ce que la série peut faire de bon. 

Prochainement sur TF1

Chicago Med (Saison 9, épisode 4), Chicago Fire (Saison 12, épisode 4), Chicago PD (Saison 11, épisode 4)

Chicago Fire // Saison 12. Episode 4. The Little Things.

 

Il ne se passe pas grand chose dans cet épisode de Chicago Fire. Encore une fois, j’ai surtout l’impression que les scénaristes n’ont plus d’idées et qu’ils ne savent plus comment rendre cette série palpitante. On se retrouve bien souvent avec des épisodes qui mettent en avant les sentiments plutôt que les interventions et tout ce qui attrait réellement au monde des pompiers de Chicago. Il y a de nombreux personnages qui font la moue, d’autres qui tirent une tête de dix mètres de long et rien qui n’active vraiment l’engouement. Ce n’est pas un épisode où il n’y a pas d’interventions pourtant mais on sent le manque cruel d’ambition (ou alors de moyens des scénaristes). Je n’ai rien contre les scènes dans la caserne car les pompiers ont bien droit de parler de leurs propres vies mais entre tout ça et le mariage de Brett et Casey qui arrive, je dois avouer que je continue d’être déçu. C’est long et ennuyeux. Peut-être aussi car je n’ai pas hâte de revoir Casey.

 

Typiquement, dans cet épisode il faut attendre le dernier acte pour que l’on ait enfin un peu d’action. Le premier incendie de l’épisode manque d’idées et donne l’impression que l’on est arrivé tellement tard que l’on doit se contenter des dialogues ennuyeux de chacun. On a donc une gamine qui créée des incendies à la chaîne. C’est assez original en termes de conclusion mais tellement prévisible dès le premier incendie de l’épisode que la série n’arrive plus du tout à créer de surprise. Même l’émotion à la fin de l’épisode où la petite fille voit sa mère en mauvais état n’arrive pas à être percutante. Cruz a la chance d’être un peu plus intéressant comme depuis le début de la saison. J’aime ce personnage et j’apprécie que les scénaristes aillent dans cette direction. Chicago Fire est devenue une sorte de soap où l’on a des mariages, des bébés, des enfants, des relations romantiques et peu d’excitation. 

 

Tout n’est pas à jeter dans cet épisode mais plus la saison avance et plus je me lasse de tout ce qui se passe. Ce n’est pas que je n’aime pas les personnages car j’en apprécie certains mais je voulais vraiment être surpris et à chaque fois, je n’arrive vraiment pas à voir ce que les scénaristes peuvent faire pour renouveler le tout. Les nouveaux personnages sont probablement l’une des meilleures choses qui puisse arriver à cette série et encore une fois le petit nouveau est laissé au second (voire troisième) plan. J’aimerais bien qu’il y ait des intrigues avec lui, que la série tente de le transformer en héros. 

 

Note : 4/10. En bref, cette saison continue de stagner dans sa médiocrité. Des dialogues rasoirs, peu d’action et des personnages englués dans des intrigues personnelles qui manquent de charme. 

Chicago Med (Saison 9, épisode 4), Chicago Fire (Saison 12, épisode 4), Chicago PD (Saison 11, épisode 4)

Chicago PD // Saison 11. Episode 4. Escape.

 

Il était temps ! Dante Torres est devenu l’an dernier mon personnage préféré de Chicago PD. Après trois épisodes à avoir attendu son retour, il est enfin là ! Pour le coup, les scénaristes n’ont pas lésiné sur l’épisode. C’est rythmé, plus original que les autres épisodes et cela nous plonge dans un univers différent. J’aime bien quand Chicago PD change un peu la dynamique habituelle afin de nous proposer un univers qui change. Dante est le personnage parfait pour ça, encore plus car il se laisse souvent submerger par ses propres émotions. Il y a une ambiance dans cet épisode qui me rappelle un peu plus ce que Chicago PD savait faire de bien il y a quelques temps. Dante me manquait terriblement et son retour était la meilleure chose qui pouvait arriver à une saison 11 qui commençait à ronronner. 

 

L’épisode parvient aussi à développer l’histoire de Torres avec des éléments plus personnels. C’est ce que fait la saison depuis le début mais cela fonctionne bien mieux avec lui qu’avec les autres. On a la chance de voir un peu plus de la vie de Torres dans cet épisode, ce qui n’était pas pour me déplaire et une affaire assez palpitante. J’apprécie qu’ils ajoutent de nouvelles nuances à ce personnage, surtout qu’il est tellement attachant que la fin de cet épisode m’a déçu. Je n’ai pas envie de perdre Dante. Ce serait la pire chose que pourraient faire les scénaristes de la série. Le côté intimiste de la saison est probablement l’une des choses les plus intéressantes que les scénaristes tentent de faire. Contrairement à Chicago Fire où c’est ennuyeux car redondant depuis des années, Chicago PD parvient à faire ça de façon rafraichissante. 

 

L’épisode précédent était déjà un signe de tout ça mais celui-ci est pile poil ce que je voulais voir. Au fond, l’intrigue de la saison reste assez prévisible et semble avoir un côté déjà-vu mais le ton de cette saison est relativement étrange. Certains épisodes (les deux derniers) fonctionnent bien mieux que les autres. J’apprécie aussi Dante dans des missions d’infiltration car on sent que le passé du personnage lui permet de jouer des rôles qui sont familiers. La dynamique toxique avec Gloria est sympathique et apporte forcément quelque chose de tout aussi intéressant à l’épisode. Une vraie originalité qui change de tout ce que l’on a pu voir cette année. Il y a une alchimie entre les deux acteurs. 

 

Note : 6.5/10. En bref, Dante est clairement le meilleur personnage de Chicago PD. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article