Chicago Fire (Saison 12, épisodes 7 à 9) : les mêmes et on recommence

Chicago Fire (Saison 12, épisodes 7 à 9) : les mêmes et on recommence

Chicago Fire n’a pas grand chose à nous raconter même si la série tente de développer les personnages un peu plus amplement. On sent certaines intrigues ultra artificielles. La fainéantise des scénaristes se ressent du début à la fin de ces trois épisodes. Les scénaristes répètent des schémas que l’on a déjà vu et son assez avares en interventions palpitantes. « Red Flag » est probablement l’un des pires épisodes de la saison. Il ne se passe pas grand chose mais ce n’est pas que ça le problème. Le souci que j’ai avec Chicago Fire c’est que les personnages n’évoluent plus vraiment. On sent que Chicago Fire n’a plus grand chose de neuf à raconter et qu’elle tourne autour des sujets qu’elle a déjà maîtrisé par le passé, par confort. L’intrigue qui symbolise parfaitement le manque d’originalité de cet épisode c’est celle de Severide. Depuis le début de la saison il n’était plus cantonné à des intrigues pourries. « Red Flag » nous en offre une dans la lignée de celles qu’il avait quand il enquêtait. C’est fainéant car il n’y a aucune originalité, le twist est prévisible et l’ensemble ne fait pas évoluer le personnage.

 

Est-ce que Taylor Kinney demande des intrigues de ce genre là pour jouer au fainéant ? Je ne sais pas mais en tout cas ce personnage prend trop de place alors qu’il y a des nouveaux qui sont bien plus intéressants. Je pense notamment à Gibson, totalement absent de « Red Flag ». Le mariage a ramolli le cerveau de tout le monde dans la série. Tout n’est pas perdu car « All the Dark » et « Something About Her » nous offrent plus d’interventions. « All the Dark » par exemple alors qu’une histoire dans un centre de dialyse va conduire les personnages à faire une découverte, Carver et Gibson qui sont de nouveau ensemble dans la série (alors que le comportement du second a changé) et Boden qui se prend la tête avec Robinson. Voilà le genre de dramas que je veux voir dans Chicago Fire. « All the Dark » est imparfait et parfois même trop médiocre pour être à la hauteur mais il a le mérite d’explorer d’autres thématiques. J’aimerais que l’ensemble soit un peu plus palpitant mais l’on sent que les producteurs font aussi des économies. Peut-être que le budget de la série se resserre d’années en années (c’est en tout cas ce que « Red Flag » laisse imaginer). 

 

« Something About Her » est quant à lui le meilleur épisode de la saison jusqu’à présent. Severide est de nouveau pompier sur le terrain (!) et c’est ce que je veux voir dans chaque épisode ! Voilà le Chicago Fire dont je parle et qui fonctionne. Il y a de l’action par l’intervention du début de l’épisode, Mouch de son côté a un stalker ce qui donne l’occasion à Trudy de Chicago PD de passer en coup de vent (mais c’est assez bien fichu pour que cela soit cohérent). Certes, Severide va se retrouver dans l’enquête avec Kidd et Van Meter sur le feu au studio d’enregistrement mais on a Severide sur le terrain et pas dans des situations poussiéreuses déjà vues et revues dans la série. Si l’on a été introduit à Gibson au début de la saison, cet épisode nous introduit Lyla Novak incarnée par Jocelyn Hudon. Maintenant que Lennox est dehors, il fallait bien remplir les places disponibles. Une introduction réussie qui donne envie de voir la suite. 

 

Note : 3/10, 4.5/10 et 6/10. En bref, trois épisodes, trois points de vue différents. Si la fainéantise des scénaristes continue de se faire ressentir, Chicago Fire va dans la bonne direction malgré tout. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article