Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Power. Saison 3. Episode 3.

4 Août 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Power

Critiques Séries : Power. Saison 3. Episode 3.

Power // Saison 3. Episode 3. I Got This on Lock.


Voilà le Power que j’attendais. Il est enfin de retour et c’est pile poil ce qu’il me fallait en un jour un peu morose en termes de séries. Les choses ont mis un peu de temps à commencer cette année mais les deux premiers épisodes étaient intéressants dans la façon dont ils ont réussi à complètement changer l’histoire de la série. Ou en tout cas ils ont su redistribuer les cartes intelligemment. Nous avons même les retrouvailles que l’on attendait tous dans « I Got This on Lock ». C’était une bonne chose que les deux anciens meilleurs amis se retrouvent, en grande partie car Power avait besoin de cette relation. Sans eux la série ne serait pas aussi intéressante, et ensemble ils sont toujours plus forts. Ensuite, nous avons tout de même une révélation de taille : Kana est en vie et retenue par une femme assez effrayante. En tout cas, LaVerne est un personnage qui promet cette année. En espérant que Power sache en faire quelque chose sur la longueur mais pour le coup j’aurais tendance à faire confiance à la série. Depuis qu’elle a pris le pli du soap en milieu de saison 2, elle a compris ce que les téléspectateurs adorent dans ce genre de séries et ce qu’ils viennent chercher.

Un personnage qui tire sur des gens de sang froid c’est parfait pour une série comme Power, surtout que LaVerne incarne aussi une autre sorte de vilain que la série n’avait pas vraiment exploité encore auparavant. Le fait que cela soit une femme aide beaucoup. Il y a aussi une relation très étrange entre Kanan et elle. J’ai donc très envie de voir tout cela évoluer rapidement afin que l’on en vienne aux faits mais je sais pertinemment que Power va chercher à faire monter la sauce auparavant. Si c’est bien fait, cela pourrait très bien fonctionner. Alors qu’à DC les choses commencent à prendre forme, à New York cela reste encore un peu calme pour le moment. Tasha et Holly ont trouvé un terrain d’entente (ce qui n’est pas plus mal). Je ne cherche pas une amitié entre ces deux personnages, mais ce que cela pourrait construire me plaît. Surtout du point de vue de Tasha. Cette dernière est clairement en train de devenir un personnage beaucoup plus important dans l’univers de Power, ce qui est encourageant car au premier abord dans la saison 1 je pensais vraiment qu’elle allait mourir ou en tout cas qu’elle resterait plus ou moins à sa place de personnage secondaire.

Les chroniques de Ghost et Angela continuent ce qui ne paye pas de mine mais fait son petit effet. Les deux ne sont plus aussi impliqués l’un envers l’autre qu’auparavant et c’est donc un peu compréhensible que l’ensemble devienne aussi redondant par moment. Finalement, ce que j’ai le plus attendu c’est surtout Ghost et Tommy, et j’espère que les prochains épisodes vont délivrer de belles scènes pour les deux personnages.

Note : 7/10. En bref, le Power que j’aime est de retour.

Commenter cet article