Critiques Séries : Power. Saison 6. Episode 13.

Critiques Séries : Power. Saison 6. Episode 13.

Power // Saison 6. Episode 13. It’s All Your Fault.

 

Il était temps que l’on se concentre sur Tommy. Après Dre et Paz, c’est donc enfin au tour de Tommy d’avoir son épisode et une fois de plus, la série n’a pas lésiné sur les (bonnes) surprises. La série vient donc nous dire que ce n’est pas lui qui a tué Ghost, ce qui dans un sens est plutôt logique. Malgré toutes les histoires qu’il y a eu cette année entre les deux personnages, j’aurais eu du mal à imaginer que cela soit celui qui mettrait fin à la vie du héros de la série. Ce sont des frères qui se sont déchiré certes, mais Tommy n’avait pas à tuer Ghost. Cela aurait été bien trop tragique pour la série. Cet épisode vient renforcer une fois de plus le fait que Ghost et Tommy s’aiment comme des frères et que malgré tout le passif qu’ils partagent, cela aurait été dommage de venir à bout des deux personnages de cette façon. 

 

L’épisode nous conduit dans un puzzle intéressant qui part du moment où il voulait tuer Ghost à celui où il vient le sauver. C’est ici aussi l’occasion de mettre un terme à tout un tas d’intrigues différentes, ce qui est une très bonne chose et les deux personnages ont l’occasion de se faire de vrais adieux, rendant forcément l’épisode d’autant plus touchant. Contrairement aux deux précédents, celui-ci est une occasion de rappeler l’essence même de la série et de la relation entre les deux personnages. Leur relation compliquée est forcément un point intéressant que la série développe de façon soignée, sans en faire des tonnes. Mais en offrant aussi une occasion en or de créer une réunion qui va les séparer une nouvelle fois. 

 

Elisa Marie, la fille de Proctor, tombe sur le fichier caché par ce dernier et qui implique Tommy. Tout cela permet à ces deux personnages de se croiser alors que je n’aurais jamais imaginé Power conclure cette aventure. Mais on sent que les scénaristes ne veulent pas laisser des éléments dans les airs et concluent donc petit à petit tout ce qu’ils avaient sur le feu (ou en suspend depuis un bout de temps). Cela donne cependant l’impression que Elisa Marie n’a pas été exploitée de la façon la plus judicieuse par les scénaristes et qu’elle méritait bien mieux. Il reste encore à savoir qui a tué Ghost, et quelque chose me dit que cela aura un lien étroit avec Tasha. Je ne serais pas surpris que cette dernière ait un lien avec sa mort compte tenu de l’évolution du personnage cette année. 

 

Note : 7.5/10. En bref, l’épisode le plus attendu de la fin est là et il ne déçoit pas. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article