Critique Ciné : Bad Mom 2 (2017)

Critique Ciné : Bad Mom 2 (2017)

Bad Moms 2 // De Scott Moore et Jon Lucas. Avec Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn.


Avec ce froid j’étais sûrement un peu en manque de Noël et alors que j’ai loupé Bad Moms 2 au cinéma, je me suis dit que ce pourrait faire un petit divertissement sympathique. Cette fois-ci, Scott Moore et Jon Lucas nous embarquent en pleine période de Noël et nous retrouvons alors avec joie les trois personnages principaux : Amy, Kiki et Carla. En attendant Bad Dads, la version mec qui a été annoncée, je dois avouer que Bad Moms 2 ne s’en sort pas trop mal pour nous faire passer un bon moment. On retrouve tous les poncifs de la comédie américaine de Noël avec ce qu’il peut y avoir d’étouffe chrétien dedans. L’avantage de ce film est son casting qui permet d’élever un peu le niveau qui est très en bas de la ceinture mais certains gags fonctionnent, notamment car les mères de ces trois amies sont elles aussi drôles et apportent un truc. Tout cela même si j’ai trouvé Mila Kunis un peu moins crédible que sur le premier volet de la saga. Cette petite comédie a donc largement de quoi séduire ici et là grâce à quelques bons passages pendant que d’autres sont un peu trop lourds à mon goût. On pourrait vraiment se passer de certains moments (comme cette envie de faire des gimmicks qui pour la plupart ne fonctionnent pas spécialement).

Comme toutes les mères de famille, Amy, Kiki et Carla angoissent à l’approche de Noël.
Entre les cadeaux, la cuisine, la décoration, l’organisation et la préparation, c’est toujours les mêmes qui s’y collent… Et pour compliquer les choses, leurs propres mères, exigeantes et critiques, s’invitent à la fête !
Au bout du rouleau, elles décident de prendre les choses en main et de s’éclater. Cette année l’esprit de noël va sérieusement trinquer…

Que serait une comédie de Noël américain sans les bons sentiments dégoulinants à la fin et qui viennent casser un peu l’ambiance ? Rien. Donc du coup on nous en tartine une tonne à la fin du film, quitte à nous dégouter de ce que l’on vient de voir. Car je ne suis pas le plus grand des fans de ce genre d’histoires. Fort heureusement que le film n’est pas trop long et que cela passe assez bien même si finalement la sauce que l’on nous sert ici est un brin réchauffée. J’ai l’impression d’avoir déjà vu cette comédie de Noël des dizaines de fois auparavant, ce qui n’est pas vraiment une bonne chose. Ces mères qui picolent, qui disent des insultes, qui vont dans des clubs de strip ou encore font des gâteaux en forme de pénis, alors il y a de quoi apprécier ce que Bad Moms 2 tente de faire mais malgré toute la sympathie que je peux avoir pour le casting, je trouve que ce n’est pas aussi palpitant que cela n’aurait probablement dû l’être au départ. Mais bon, les deux réalisateurs et scénaristes de ce film ne semblent pas prêt à faire des trucs plus originaux en tirant jusqu’à la corde un truc qui a déjà fait le succès du premier volet. Mais qu’est-ce que je ne ferais pas pour Kristen Bell mine de rien. Cette femme me fascine toujours autant.

Note : 4.5/10. En bref, pas de quoi fouetter un chat, pas de quoi sauter de joie.

Date de sortie : 29 novembre 2017

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article