Critiques Séries : Amazing Stories - Histoires Fantastiques. Saison 1. Episode 2. The Heat.

Critiques Séries : Amazing Stories - Histoires Fantastiques. Saison 1. Episode 2. The Heat.

Amazing Stories - Histoires Fantastiques // Saison 1. Episode 2. The Heat.

 

La série d’Apple TV+ continue et cette fois-ci c’est une nouvelle aventure que l’on aurait encore pu retrouver dans la série originale et qui a donc un esprit très daté. Pourtant, on sent un peu plus ici le message que Apple aime faire passer dans ses séries sur la solidarité, l’égalité de tous, la tolérance. « The Heat » reprend l’histoire d’un esprit qui n’a pas terminé ce qu’il devait faire sur Terre. Tout ce que cet épisode fait petit à petit a énormément de mal à devenir réellement palpitant. Car à la fin, l’épisode n’a pas l’impact que j’aurais aimé qu’il puisse avoir. Tout est souvent mis de côté dans le but de faire une fin parfaite (mais qui n’a pas l’impact que l’on aurait pu souhaiter qu’il ait). Malgré certains moments assez touchants, je n’ai pas été aussi touché par cet épisode de Amazing Stories que j’aurais aimé l’être. Et c’est bien là le problème. 

 

Au départ c’est l’histoire de deux amies rivales qui se surpassent afin d’être la meilleure. La connexion que ces deux amies vont avoir une fois que Tuka est décédée va être bien plus grande lorsqu’elles vont courir ensemble. Et on va courir souvent. Sauf que ce n’est pas la partie la plus palpitante de l’épisode même si Apple veut clairement ici maîtriser le contenu de Amazing Stories et faire en sorte qu’elle diffuse les belles valeurs. La série tente de créer de la tension au début, quand notamment la voiture qui a renversé Tuka est retrouvée, mais cela n’apporte rien à un récit qui va par la suite stagner et/ou tourner en rond. 

 

J’avais envie d’être surpris mais ce n’est malheureusement pas du tout le cas et c’est bien le problème. Je pense que le seul vrai bon moment de cet épisode vient de Tuka quand elle décide de supplier Dieu (ou l’entité qui pourrait lui ressembler). Mais au delà de ce genre de jolis moments, Amazing Stories a énormément de mal à nous surprendre et à faire quelque chose de réellement efficace avec une histoire qui était probablement trop maigre. 

 

Note : 4/10. En bref, on s’ennuie un peu trop et c’est dommage. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article