Critiques Séries : Katy Keene. Saison 1. Episode 12.

Critiques Séries : Katy Keene. Saison 1. Episode 12.

Katy Keene // Saison 1. Episode 12. Chapter 12 : Chain of Fools.

 

Chaque semaine je me demande si Katy Keene est capable de faire mieux et elle le fait. « Chapter 12 : Chain of Fools » est mon épisode précédent et ce sont les mensonges de Pepper qui vont lui revenir en pleine figure. Il était temps alors que cet épisode est déjà l’avant dernier de la saison. L’histoire de Pepper n’était pas ma préférée au début de la saison et puis plus les épisodes passent et plus ce personnage se dévoile enfin. Durant toute la saison, les mensonges de Pepper étaient là pour mettre en oeuvre le Pepper Plant, une sorte de pépinière pour artistes, musiciens et designers. Il y avait de l’ambition dans l’histoire de Pepper et je dois avouer que cela continue de me fasciner ici. La façon dont elle a joué l’argent et tout permet de lancer tout l’épisode et les derniers retranchements de la saison. Le problème pour Pepper c’est que toutes ses histoires vont lui revenir en pleine figure car elles impliquent ses amis et notamment Jorge et Josie. Le fait que tout parte en sucette est parfait. 

 

Cet épisode démontre le pouvoir d’attraction que la série peut avoir dès qu’elle mélange toutes ses intrigues, tous ses personnages et tous les tons qu’elle a pu aborder au fil des épisodes. La scénariste de l’épisode fait donc de Pepper l’élément central de l’histoire, en utilisant chacun des autres personnages pour faire évoluer cette histoire sans jamais les sur-exploiter non plus. Nous avons donc son vrai nom, un sac à main à 200 000 dollars qui disparaît à Lacey’s et Alex qui menace de dénoncer Pepper à la police si elle ne lui rend pas son argent. Quand Pepper n’est pas à l’écran, Katy Keene fait en sorte de montrer toutes les conséquences de ses actions. Si au fil des épisodes Pepper a fait tout un tas de choses, cet épisode est une occasion en or de démontrer que les scénaristes ont été intelligents et que chacun truc a été fait en pensant à la fin de la saison. 

 

Katy pourrait perdre son boulot à cause de la disparition du sac à main, Jorge est forcé de danser à Molly’s Crisis dans le but que ses parents ne perdent rien et Josie est elle aussi touchée par les actions de Pepper. La façon dont les escroqueries de Pepper vont lui revenir en pleine figure m’a fasciné. Le cliffangher de fin est parfait et j’ai hâte de voir la suite et fin de la saison. Katy Keene me manquera beaucoup en sachant qu’il faudra attendre sûrement un an avant d’avoir une saison 2. Lucy Hale est parfaite quand elle confronte Pepper au milieu de l’épisode. Cette petite actrice qui n’était pas parfaite dans Pretty Little Liars s’est vraiment améliorée au fil des années. 

 

Note : 10/10. En bref, la série démontre que toute la saison a été construite pour ça et c’est tout ce que je pouvais espérer. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article