Critiques Séries : Big Shot. Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : Big Shot. Saison 1. Episode 5.

Big Shot // Saison 1. Episode 5. This is Our House.

 

Nous arrivons avec cet épisode à la fin de la première moitié de la saison 1 de Big Shot et plus la saison avance, plus j’ai envie de poursuivre l’aventure. Les intrigues évoluent pas mal dans cet épisode alors que Louise est choquée d’apprendre ce qui est arrivé à son père qu’elle tente de cacher à toute l’équipe. Tout cela bouscule un peu le personnage et la série parvient à développer une fois de plus les personnages de façon intelligente. Si la narration un épisode un personnage peut parfois être problématique dans le sens où elle impose de s’intéresser au personnage présenté, cela permet aussi de s’attacher à tout le monde. Big Shot ce n’est pas qu’une série sur une équipe de filles de basket c’est aussi et avant tout une série sur des personnages haut en couleur. L’intrigue de cet épisode permet de créer une sorte de miroir entre ce qui est arrivé à Coach Korn et ce qui se passe avec Louise. Korn voit alors un peu sa fille en Louise et Big Shot parvient ainsi à créer quelque chose de touchant, plus que je n’aurais probablement pu l’imaginer.

 

Après l’épisode précédent et sa morale sur les réseaux sociaux (qui était à moitié réussie), celui-ci se concentre sur les conséquences que peuvent avoir les actions des parents sur leurs enfants. On a déjà eu ça entre Korn et sa fille mais Louise parvient à créer une intrigue miroir assez intelligente. Cela permet aussi de développer un peu plus la relation entre Korn et sa fille, ce que je trouve assez mignon car c’est un peu le meilleur aspect de Big Shot. John Stamos a beau ne pas être l’élément que je préfère dans la série, il y a quelque chose chez lui qui s’impose toujours à l’écran et qui fait briller son personnage. Il a appris pas mal de choses sur les filles qu’il coache et je trouve ça touchant de voir la façon dont le personnage a évolué depuis le tout premier épisode. La romance qui se dessine entre lui et Holly reste un peu facile. On sait pertinemment que le rencard de Korn dans cet épisode va conduire à comprendre que ce dernier n’a pas envie de tout ça. Après tout, il fallait bien qu’il y ait de la romance dans l’air dans la vie de Marvyn car ce dernier le mérite. Au delà du fait qu’il a grandi de ses expériences passées, il y a aussi d’autres trucs.

 

Je ne sais pas ce que Big Shot compte faire dans la seconde partie de la saison mais la série créée par David E. Kelley mélange suffisamment de bons ingrédients pour que j’ai envie de poursuivre l’aventure sans m’ennuyer. Le casting, même chez les adolescentes, est solide et maintenant je suis attaché à tous. On peut dire d’une façon que Big Shot est une version légère de Friday Night Lights avec des jeunes femmes qui ont elles aussi des problèmes et qui ne sont pas tous liés à leurs relations amoureuses.

 

Note : 6/10. En bref, Big Shot continue d’être cette petite série légère et attachante.

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article