Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 11. Episode 5.

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 11. Episode 5.

The Walking Dead // Saison 11. Episode 5. Out of the Ashes.

 

Après la fin surprenante de l’épisode précédent, The Walking Dead reste sur sa lignée. Nous sommes à l’épisode cinq de la saison et la série accélère toujours autant l’évolution de son récit. Cela permet de ne pas s’ennuyer et de voir rapidement évoluer l’ensemble. Pour une série qui a souvent eu du mal à faire évoluer son récit, cette saison finale est pour le moment une bonne surprise. Certains épisodes sont parfois un peu trop plein d’intrigues mais la série parvient à garder un cap et à le tenir. Cet épisode a énormément de choses à développer : plusieurs lieux, intrigues et développements de personnages. Tout n’est pas parfait, comme dans d’autres épisodes de la saison, mais The Walking Dead parvient tout de suite à garder une dynamique qui me plaît. Nous avons dans cet épisode enfin droit à une présentation en bonne et due forme de Commonwealth. Et en quelques minutes tous nos personnages sont arrêtés et menacés d’expulsion. Le seul reproche que j’aurais envie de faire aux scénaristes ici c’est qu’ils ne prennent pas vraiment le temps de faire de Commonwealth en lieu idyllique.

 

Etant donné que The Walking Dead fait tout avancer rapidement, cet épisode vient nous dire clairement que c’est plutôt un lieu qui cache la misère. Quand Eugene, Princess et Ezekiel sont tous arrêtés pour le fait de communiquer secrètement avec Alexandria, on voit en Commonwealth la menace de la saison. La vidéo de présentation du lieu est cependant excellente et vient apporter un brin d’originalité à la narration de la série. C’est une satire vidéo qui fait du bien à voir et change de la mécanique que The Walking Dead utilise depuis des années. La tension qui aurait pu être construite autour de Commonwealth aurait été une bonne idée. Mais The Walking Dead ne fait pas grand chose pour construire tout un univers qui va se faire démasquer au fil des épisodes. L’avantage de Commonwealth c’est tout de même que c’est un univers suffisamment intriguant à exploser. A contrario, Carol embarque son groupe dans une aventure afin de rechercher dans les ruines de Hilltop des ressources qui pourraient rester. The Walking Dead vient tout de même parler de façon assez intelligente de ce que c’est d’avoir été un Whisperer.

 

The Walking Dead revient au fil des épisodes sur tous les personnages et lieux qu’elle a développé ce qui permet de créer un sentiment de nostalgie et surtout de rappeler la force de la série par moment. Il y a quelque chose de psychologique qui a été fait avec Lydia et cela me plaît. La tension entre Negan et Maggie que The Walking Dead développe depuis le début de la saison manque maintenant d’originalité. Les épisodes s’enchaînant, les dialogues se ressemblent de plus en plus. Je trouve ça dommage. Nous avons aussi Judith Grimes qui a enfin l’ocra Sion d’avoir une bonne intrigue secondaire. Si je n’ai jamais été fan de Judith jusqu’à présent, cet épisode lui donne enfin une occasion en or de se révéler. Bien que Commonwealth reste l’élément le plus intéressant actuellement, d’autant plus que maintenant Lance Hornsby est impliqué, je me demande ce que la suite de la série nous prépare.

 

Note : 6.5/10. En bref, cette saison finale de The Walking Dead continue de surprendre même si par moment les choses vont un peu trop vite à mes yeux.

Prochainement sur Netflix

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article