Critiques Séries : Curb Your Enthusiasm. Saison 11. Episode 10 (season finale)

Critiques Séries : Curb Your Enthusiasm. Saison 11. Episode 10 (season finale)

Curb Your Enthusiasm // Saison 11. Episode 10. The Mormon Advantage.

SEASON FINALE

 

Toutes les intrigues de la saison trouvent dans ce dernier épisode une sorte de salut même si je reste sur ma faim. Disons que Curb Your Enthusiasm aurait pu forcer encore un peu plus mais avec si peu de temps pour conclure la saison, je savais que j’allais potentiellement trouver ça trop court. Nous avons ici un lanceur d’alerte aka le lieutenant colonel Alexander Vindman. Si la référence est amusante, je ne sais pas trop pourquoi elle a été inclus dans cet épisode. Elle n’a pas forcément l’impact que j’aurais attendu. Le problème de cette saison de Curb Your Enthusiasm est que la série a voulu faire trop de choses en même temps ce qui ne permet pas forcément d’avoir une vraie cohésion entre toutes les intrigues dans cet épisode. Le caméo de Vindman n’était pas nécessaire et laisse aussi l’épisode vaquer à autre chose quand il y a déjà tellement à faire en parallèle.

 

L’intrigue de la loi sur la barrière de sa piscine est une intrigue bien plus intéressante grâce à Irma mais il n’y a pas de cohésion entre les intrigues avec Irma, Maria Sofia et Marcus. C’est comme si la série tentait d’assembler des pièces d’un puzzle très intéressant sans savoir réellement comment les mettre ensemble car tout ce que la saison a tenté de faire pour nous préparer ne fonctionne pas forcément. « The Mormon Advantage » a tout de même un avantage : tenter de rassembler tout et de conclure les intrigues de la saison. Maria Sofia est de pire en pire dans Young Larry, Irma et Larry forment un duo succulent à l’écran mais Tracey Ullman manque aussi en partie dans le récit. Curb Your Enthusiasm a eu tellement d’idées cette année qu’elle s’est peut-être un peu trop égarée à mon goût.

 

La chute de Larry à l’issue de cet épisode dans la piscine (car il n’y a pas de barrière chez Weinblatt) est amusante car cela permet tout de même de conclure la saison de la façon dont elle a commencé. Larry prend la place du voleur et se retrouve au final dans la même situation. Il y a toujours tout un tas de répliques amusantes, de comique de situation ciselé et de tout ce qui fait Curb Your Enthusiasm. Car Curb Your Enthusiasm reste une comédie délirante et attachante à la fois grâce à son héros complètement barré.

 

Note : 7/10. En bref, la saison se termine comme elle a commencé et grâce à l’énergie de son casting elle parvient à délivrer pas mal de bons moments (même si la cohésion des intrigues multiples n’est pas forcément là).

Disponible sur OCS US+24

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article