Critiques Séries : Ordinary Joe. Saison 1. Episode 12.

Critiques Séries : Ordinary Joe. Saison 1. Episode 12.

Ordinary Joe // Saison 1. Episode 12. Whiteout.

 

Si pour le moment la série n’aura probablement pas la chance d’être renouvelée pour une saison 2, cet épisode est donc probablement l’avant dernier de la série. La série a détruit la plupart des relations que Joe peut entretenir et le but est clair : tout faire pour en réparer certaines. Dans un sens je dois avouer que je me moque presque de la conclusion de la saison tant la série n’a jamais su gérer ses multiples timelines. Dans cet épisode Rockstar Joe a perdu toutes les personnes importantes dans sa vie et Nurse Joe et Jenny continuent de s’éloigner les uns des autres. De facto ces deux versions de Joe n’étaient pas mes préférés de l’épisode. Je dirais même que des claques se perdent par moment. Ordinary Joe n’est pas une série brillante et ce malgré le potentiel qu’elle peut avoir. Avec toutes les versions de Joe la série pourrait faire les choses de façon intelligente mais ce n’est pas du tout le cas. Cop Joe reste le seul Joe que j’apprécie ou en tout cas que j’ai envie d’apprécier.

 

Et si Ordinary Joe pouvait ne se concentrer que sur Cop Joe ? Ce serait une excellente chose mais malheureusement ce n’est pas le concept de la série. Le but n’est pas de raconter l’histoire de trois versions de Joe pour finir par se concentrer sur une seule à la fin. Rockstar Joe et Nurse Joe font les pires choix possibles et Cop Joe est le seul capable de prendre ses responsabilités et faire tout ce qu’il peut pour aider Jenny, Ray et Lucas. James Wolk a ce côté toujours aussi attachant qui me donne envie de revenir chaque semaine alors que au fond Ordinary Joe me donne plus mal à la tête qu’autre chose. Car les scénaristes ne semblent jamais vraiment savoir ce qu’ils peuvent faire pour rendre le récit palpitant. Bien au contraire, tout est fait de façon assez ennuyeuse et le fait que la série brise les relations a beau être un but pour créer du drama, cela ne fonctionne pas aussi bien que prévu.

 

Ray et Jenny sont touchants dans la version Cop Joe. D’ailleurs Joe est présent pour les soutenir et bien que Joe et Jenny se soient enfin mis d’accord, il n’y a pas eu de Rubicon traversé dans cet épisode. Je n’ai pas spécialement envie de voir Cop Joe et Jenny ensemble. Enfin, pas pour le moment. Ordinary Joe méritait bien de développer le récit autrement mais dès que l’on passe sur les autres versions de Joe je dois avouer que cela m’a ennuyé. La série n’a pas grand chose à raconter en dehors de la relation de Joe avec son fils ou de Joe avec Jenny. Le reste est superflu alors qu’en donnant plus de place à des personnages secondaires la série aurait probablement créé un récit plus ambitieux.

 

Note : 4.5/10. En bref, Ordinary Joe me donne l’impression de se répéter et de délivrer des intrigues pas vraiment attachantes. Seul Cop Joe s’avère être un personnage que j’ai envie de suivre…

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article