Critiques Séries : Trigger Point. Saison 1. Pilot (UK)

Critiques Séries : Trigger Point. Saison 1. Pilot (UK)

Trigger Point // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

Les démineurs n’ont pas forcément droit à des séries et Trigger Point tente de corriger cela. Daniel Brierley nous plonge dans l’unité antiterroriste de Londres et le danger est permanent pour eux. Cette nouvelle série de ITV a beau avoir une bonne idée de départ, je n’ai pas été totalement convaincu par l’exécution. Disons que la série avait toutes les cartes en main pour nous proposer quelque chose de neuf et qu’elle se contente d’éléments simplistes. Vicky McClure (Line of Duty) prouve qu’elle est parfaite dans ce rôle, comme dans les séries où elle a déjà joué précédemment mais je pense que Trigger Point aurait pu être bien meilleure. Ce n’est pas raté mais cela aurait mérité peut-être de nous proposer un spectacle plus fort et mémorable qu’il ne l’est après ce premier épisode. La narration ne se prend pas trop la tête et ne cherche pas à prolonger la psychologie des personnages. On se retrouve donc avec des histoires de bombes et puis le quotidien des démineurs. On est loin de ce que l’on aurait pu voir dans une série comme SouthLAnd par exemple.

 

Le quotidien haletant de la branche antiterroriste londonienne, la " Metropolitan Police Bomb Disposal Squad " dont les membres vivent toujours sur le fil...

 

C’est impossible de ne pas se laisser prendre au jeu des scènes de déminages car la tension que Trigger Point installe est efficace. Les dialogues sont la plus grande faiblesse de Trigger Point. La série ne rend pas forcément les situations réalistes par ses dialogues. On se retrouve donc avec quelque chose de générique avec des intrigues ambitieuses à la tension palpable. Notamment lorsque cet homme sort du coffre de la voiture dans la seconde partie de l’épisode. A ce moment là la tension est à son comble. C’est presque drôle par moment. Le développement des personnages n’est pas encore le fort de la série alors que les intrigues que l’on va suivre par la suite ne sont pas non plus bien définies. Notre héroïne, Lana, entretient une relation compliquée avec le DI Thom Youngblood et bien que Vicky McClure parvienne à rendre une grande partie de la série crédible, Trigger Point n’a pas réussi à m’attacher au récit tout de suite. Il faut attendre la scène d’action de la suite de l’épisode pour que l’on ait réellement un semblant de tension et d’ambition.

 

Note : 5/10. En bref, Trigger Point a encore besoin de temps pour améliorer sa proposition.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article