Critique Ciné : I Want You Back (2022, Amazon Prime Video)

Critique Ciné : I Want You Back (2022, Amazon Prime Video)

I Want You Back // De Jason Orley. Avec Charlie Day, Jenny Slate et Scott Eastwood.

 

L’idée de base de I Want You Back est bonne. Isaac Aptaker (This is Us) et Elizabeth Berger (Love Simon) n’ont cependant aucune idée de comment être inspirés par leur idée. Disons que I Want You Back ressemble à tout un tas de comédies romantiques vues et revues où l’enchaînement des clichés semble être la seule porte de sortie possible. Au début c’est amusant et puis le film devient plus bête qu’il ne veut l’être à se prendre trop au sérieux par moment. Cela empêche alors le film de vivre et de délivrer aux spectateurs quelque chose. Avec six personnages empêtrés dans des histoires, I Want You Back aurait pu s’en servir afin de créer des séquences délirantes et absurdes mais il ne se passe rien de tout ça dans cette comédie. Les personnages sont utilisés de façon très académique, sans ambition avec une résolution finale qui tombe alors à plat. Ce qui aurait pu faire l’intérêt de cette comédie est de réellement rassembler Peter et Emma à l’écran sauf qu’ils passent plus de temps avec l’ex de l’autres. Cela nous empêche alors de s’attacher au duo qui n’en est jamais vraiment un.

 

Emma et Peter ont connu leurs partenaires respectifs très jeunes. Ils pensaient faire toute leur vie avec ces derniers. Mais à l'aube de la trentaine, Emma et Peter se font largués. Ils apprennent, horrifiés, que leurs partenaires sont passés rapidement à autre chose. Sans perspectives à l'horizon, ils élaborent un plan pour mettre fin aux nouvelles relations de leurs ex et les reconquérir.

 

Les séquences sont souvent prévisibles et n’apportent jamais de grain à moudre au récit. On se retrouve avec tout un tas de situations qui ont le potentiel d’être rocambolesques et ne tombent tout le temps à plat. I Want You Back tente aussi l’amitié entre « mecs » avec Peter et l’ex d’Emma : Noah (incarnée par Scott Eastwood, toujours aussi peu charismatique). On retrouve ici tout un tas de poncifs vus et revus des téléfilms romantiques de ces vingt dernières années. I Want You Back pompe donc dans tout ce qu’elle peut mais s’essouffle rapidement. Avec autant de sous intrigues et autres personnages, I Want You Back s’éloigne constamment de son duo sensé être l’intérêt du film. Charlie Day et Jenny Slate forment un duo intéressant lorsqu’ils sont à l’écran mais le film ne leur laisse jamais le temps de nous attacher à eux. Cela devient plus que frustrant au bout d’une heure. I Want You Back aurait pu être une comédie romantique amusante et attachante, c’est finalement une pâle copie de tous les clichés du genre qui n’arrivent jamais à cohabiter ensemble.

 

Note : 4/10. En bref, malgré un bon casting et une idée de départ qui avait les moyens d’être amusante, I Want You Back est un film où les clichés s’empilent et ne permettent jamais de créer quoi que ce soit.

Disponible sur Amazon Prime Video

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article