Our Flag Means Death (Saison 1, épisodes 1 à 3) : Pirates, à l'abordage !

Our Flag Means Death (Saison 1, épisodes 1 à 3) : Pirates, à l'abordage !

Une fois ces trois épisodes achevés je me suis demandé comment toute cette histoire peut être inspirée de véritables aventures. C’est surréaliste et pourtant c’est aussi ce qui fait une partie du charme de la série. Dans ces décors en carton pâte on suit donc les aventures de Stede Bonnet, un aristocrate qui a tout abandonné pour devenir… pirate. Our Flag Means Death mélange alors les influences sombres de cette histoire avec la crétinerie ambiante que propose une comédie. Une grande partie de Our Flag Means Death est une comédie mais c’est plus amusant qu’hilarant. Après trois épisodes je dois avouer que l’épopée est fastidieuse et gourmande. Les trois épisodes nous offre pas mal de choses mais c’est un peu comme avoir trop repris de dessert. La série joue alors sur les anachronismes comiques sans réellement proposer quoi que ce soit de percutant, sombrant ainsi plus dans le ridicule de ses personnages que dans un récit qui donne l’envie frénétique de revenir chaque semaine.

 

D'après les véritables aventures de Stede Bonnet, un aristocrate qui a abandonné sa vie de privilégié pour devenir un pirate.

 

Our Flag Means Death se moque de la morale de ses personnages tant que cela peut fonctionner d’un point de vue humoristique. Le monde violent est donc utilisé à des fins comiques mais bien que cela soit parfois inspiré, ce n’est pas toujours réussi pour autant. Le premier acte de violence de Stede dans Our Flag Means Death est finalement un acte accidentel envers un personnage détestable qui le hantait. David Jenkins (People of Earth) tente alors de mettre un peu tout ce qui lui passe par la tête dans ces trois épisodes afin de montrer ce dont il est capable. Malheureusement, même si Our Flag Means Death est assez amusante sur le principe cela ne fonctionne pas complètement non plus. La série est aussi l’occasion de retrouver Taita Waikiki devant une caméra après avoir créé l’une des meilleures séries de l’année dernière (Reservation Dogs sur FX). Il s’amuse dans ce rôle et cela se ressent à l’écran. C’est une force pour la série même si le scénario ne suit pas toujours.

 

Je m’attendais sûrement à quelque chose de différent tant les influences britanniques sont ici à tous les coins de rue. J’ai toujours aimé les comédies britanniques un peu étranges qui sortent des sentiers battus. Le thème des pirates est pour le coup à l’opposé de toutes les comédies produites actuellement mais Our Flag Means Death aurait tout de même pu avoir un peu plus d’ambition que ça. Cela se veut aussi assez proche de What We Do in the Shadows (FX) sans être vraiment à la hauteur non plus. La comédie de vampires est hilarante et à un sacré bon tempo comique. Our Flag Means Death tombe souvent sur ses propres pièges et a du mal à devenir mémorable en dehors de son univers. Je suis tout de même curieux de voir où la saison va bien pouvoir nous emmener étant donné le potentiel monstre de la série.

 

Note : 5/10. En bref, par indulgence car le sujet me plaît et qu’il y a énormément de potentiel mais Our Flag Means Death a du mal à être à la hauteur de mes attentes…

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article