Critiques Séries : La Brea. Saison 2. Episode 2.

Critiques Séries : La Brea. Saison 2. Episode 2.

La Brea // Saison 2. Episode 2. The Cave.

 

Après un retour sur les chapeaux de roues, « The Cave » est un épisode aux antipodes. Il se concentre un peu plus sur les émotions des personnages comme jamais la série auparavant. Gavin et son équipe arrivent enfin là où tout le monde est arrivé dans le premier épisode de la série mais apprennent que Eve et Levi ont été kidnappées. Tout cela a clairement pour but de confronter Gavin à son grand père Silas pour lui demander de l’aide et sauver sa femme. Ce que l’on avait appris l’an dernier c’est que Gavin est né 10 000 avant JC et qu’il a vécu toute son enfance dans ce campement que l’on avait découvert l’an dernier. Toutes les révélations sur l’enfance de Gavin n’apportent pas forcément beaucoup d’émotions. Peut-être aussi car La Brea n’est pas au meilleur de sa forme quand elle parle d’émotions. J’aime bien les personnages et la série réussi à les développer suffisamment pour que l’on s’attache à eux mais je m’attendais tout de même à quelque chose de différent.

 

Silas est un sacré personnage tout de même. Ce n’est pas mon favori car La Brea ne semble pas trop savoir quoi en faire en le trimbalant dans toutes les histoires possibles et imaginables mais il apporte une sensation de danger qui me plait. La Brea reste une série qui a parfois un peu de mal à exploiter tout son potentiel. Gavin et Sam ont donc besoin de Silas afin de retrouver ceux qu’ils aiment ce qui n’est pas forcément très simple. Bien que Gavin soit lié par le sang à Silas, il a raison de ne pas lui faire confiance. Je suppose que la saison va donner plus de place à Silas dans un futur proche ce qui est une assez bonne idée. Gavin est au four et au moulin alors qu’il veut sauver son fils coincé en 1988 et sauver Eve par la même occasion.

 

Le danger auquel Eve et Levi font face est sympathique mais un peu trop superficiel à mon goût. J’ai l’impression d’avoir déjà vu ça des dizaines de fois dans d’autres séries du même acabit. Cela n’ajoute pas forcément de grande originalité à l’ensemble. En 1988, Josh et Riley découvrent qu’ils sont poursuivis par un homme mystérieux qui nous offre de plus amples informations sur les fameux gouffres qui se créent de plus en plus souvent. Cette partie de l’épisode est un brin plus ennuyeuse que le reste mais j’apprécie que La Brea veuille nous sortir de notre présent afin de nous raconter d’autres aventures. En 1988 il n’y avait pas de téléphone portable ou encore toutes les technologies que l’on utilise tous les jours ce qui permet de bousculer un peu l’environnement des personnages. Si je suis curieux de voir la suite de la saison, La Brea a intérêt à muscler un peu plus son récit et ses personnages.

 

Note : 5/10. En bref, après un retour fracassant, cet épisode prend le parti pris inverse en plongeant l’univers de La Brea dans un flot d’émotions.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article