Critiques Séries : Chainsaw Man. Saison 1. Episode 11.

Critiques Séries : Chainsaw Man. Saison 1. Episode 11.

Chainsaw Man // Saison 1. Episode 11. Mission Start.

 

Je pensais vraiment que l’épisode précédent était le dernier et en même temps il avait un arrière goût d’inachevé. Je suis donc heureux de retrouver une fois de plus Chainsaw Man. La grande bataille finale se prépare ici dans un épisode plutôt solide dans son ensemble. Dans cette bataille entre les deux meilleurs, ce n’est pas difficile de voir où la série va en venir et qui va sortir vivant. Cet épisode parvient tout de même à rendre le tout assez amusant dans son ensemble. Chainsaw Man ne réussi pas toujours ce qu’elle entreprend mais j’aime son coté unique et un peu différent des autres. Elle tente des choses et même si cela ne prend pas toujours, cela reste agréable de voir une série animée tenter. Surtout avec une telle liberté de faire ce qu’elle veut grâce à tout un tas de personnages et personnalités différentes. Chaque épisode de Chainsaw Man a le mérite d’être différent des autres. On a vu la série installer deux intrigues différentes dans les épisodes précédents : Denji et Power contre Kishibe afin d’améliorer leurs capacités d’attaque et une autre impliquant Aki et le Future Devil. 

 

Les deux sont étrangement achevées une fois la première partie de l’épisode terminée. C’est presque dommage de faire quelque chose d’aussi expéditif. Je préfère tout de même un épisode dans le feu de l’action mais on ne peut pas dire que Chainsaw Man soit une série qui aime que l’action. Elle aime aussi développer ses personnages et dans ce sens elle le fait plutôt intelligemment. Pour ce qui est de l’entrainement de Denji et Power, on ne voit rien se dérouler devant nos yeux. C’est une décision étrange de la part des scénaristes alors que je pensais que cela allait être un élément important de cet épisode. Mais tout est expédié là aussi afin de se concentrer sur autre chose. On se concentre sur Makima alors qu’elle tente de se venger de ceux qui ont attaqué la Squad 4. Cela permet de voir à quel point Makima n’a aucune pitié. 

 

On a l’impression que toutes les batailles dans cet épisode se déroulent en même temps alors que ce n’est pas totalement le cas. Cet épisode permet donc de faire évoluer drastiquement l’intrigue de façon très étonnante mais bienvenue. Si par moment l’équilibre n’est pas trop le fort de Chainsaw Man, celle-ci se rattrape sur les éléments à venir qui créent forcément un vrai potentiel. Je ne sais pas ce que le dernier épisode nous réserve mais je suis désormais plus que curieux de le découvrir. Les scénaristes ont su me prendre de court ici, comme souvent dans cette série.

 

Note : 7/10. En bref, un épisode étonnant qui malgré ses défauts fonctionne. 

Disponible sur Crunchyroll

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article