Critiques Séries : Chainsaw Man. Saison 1. Episode 12 (season finale)

Critiques Séries : Chainsaw Man. Saison 1. Episode 12 (season finale)

Chainsaw Man // Saison 1. Episode 12. Katana vs. Devil.

SEASON FINALE

 

En voilà un épisode marquant de Chainsaw Man. Cet épisode permet de conclure 1re premier acte de la série et d’offrir à la fois actions et émotions vives. Le fait que cet épisode aille droit au but permet de ne pas s’ennuyer une seconde. Avec un peu plus de vingt minutes entre les mains, Chainsaw Man n’a pas le temps de se disperser dans tous les sens surtout avec tout ce que l’épisode doit gérer en même temps. En concluant chaque combat tout en offrant aux spectateurs une vraie récompense pour avoir été au bout de la saison tout en offrant une perspective pour la suite. Depuis ses débuts Chainsaw Man a fait en sorte de trouver le bon équilibre entre sa violence, le côté un brin horrifique, mais aussi l’humour et les morts brutales. Car les morts bien gores c’est la signature de cette série et un plaisir de chaque instant. Ce qui m’a le plus séduit ici ce n’est finalement pas les combats mais plutôt les émotions vives que la série parvient à exacerber en un si petit épisode. 

 

Une grande partie de cet épisode est dédiée au combat entre Chainsaw Man et Samurai Sword. C’est aussi excitant que ce que l’on pouvait imaginer d’un homme avec un katana entre les mains et un autre qui peut transformer ses bras et sa tête en tronçonneuse. Le succès de Chainsaw Man on le doit aussi à l’animation et cette façon de donner vie aux mangas est vraiment intéressant. Je ne connais pas les mangas dont Chainsaw Man est issue mais a chaque scène on sent l’ambiance d’une planche et de ses dessins. Cette façon que la série a d’associer son imagerie détonnante et colorée avec une bande son toujours au diapason et des moments de silence bien choisi permet de nous offrir quelque chose de mesuré et surprenant. Forcément que cet épisode donne aussi à Chainsaw Man l’occasion de développer les succès de Denji et sa relation avec Aki. 

 

Chainsaw Man sait symboliser parfaitement comment Denji, Power et Aki ont grandi au fil des épisodes. C’est maintenant devenu une vraie famille, ils vivent et ressentent les choses ensemble. Tout cela pour notre plus grand plaisir. Chainsaw Man n’oublie pas pour autant la mémoire d’Himeno alors que Aki peut prendre le temps nécessaire de le faire et de nous émouvoir. La super séquence de combat entre Katana Man et Chainsaw Man est une sorte de délice récompensant les spectateurs après avoir vu toute la saison. C’est ce que l’on pouvait attendre et la série ne déçoit pas. J’aimerais bien que la saison 2 soit du même acabit avec peut-être un meilleur équilibre à trouver au milieu de la saison où celle-ci à côté un léger coup de mou. 

 

Note : 9/10. En bref, final explosif et touchant qui offre tout ce que l’on pouvait avoir envie d’attendre d’un final de Chainsaw Man. 

Disponible sur Crunchyroll

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article