Critiques Séries : Mayor of Kingstown. Saison 2. Episode 3.

Critiques Séries : Mayor of Kingstown. Saison 2. Episode 3.

Mayor of Kingstown // Saison 2. Episode 3. Five at Five.

 

Ce nouvel épisode de Mayor of Kingstown est assez étrange. Il a beau avancer rapidement, il ne fait pas grand chose de plus que le précédent. Disons que cet épisode manque cruellement de twists et de ce qui fait aussi la richesse émotionnelle de la série. Les deux précédents épisodes avaient réussi à mélanger le tout de façon intelligente alors que celui-ci nous balance plein de trucs sans que l’on ne sache réellement ce que la série veut faire. La narration assez slow-burn de Mayor of Kingstown est forcément intéressante car elle permet souvent de se poser avec les personnages et de les voir évoluer. A la fin de l’épisode précédent, les 4 plus grands leader de gangs de Kingstwon entraient à la prison (enfin, cette prison de fortune sous tente). Cet épisode continue donc le plan de Mike qui consiste à restaurer la paix à Kingstown et au sein même de la prison. 

 

L’une des forces de Mayor of Kingstown reste en quelques sortes toute sa violence gratuite. A la fin de l’épisode, on peut crever les yeux d’un prisonnier impunément sans que les gardes ne disent quoi que ce soit. Le sadisme dans Mayor of Kingstown est assez fort, peut-être même trop. Je ne suis pas contre la violence dans une série mais je dois avouer que la série en abuse. Bunny et Mike ont une relation intéressante qui se développe bien mieux dans le final de l’épisode que dans le reste. Mike de son côté a un autre chat à fouetter dans cet épisode : il doit retrouver Iris qui a disparu. On sait où elle est, elle est avec l’ennemi juré de Mike qui s’est évadé l’an dernier : Milo. Cet épisode nous permet d’ailleurs de prendre des nouvelles de Milo et Iris. Cette dernière reprend son travail comme si rien ne s’était passé auparavant. Mike est incapable de la retrouver ce qui a le dont de le mettre en tension.

 

Mayor of Kingstown a toujours été une série qui aime construire les choses petit à petit. C’est une bonne idée mais je ne sais pas trop où est-ce que la série veut en venir. Mike et Bunny forment un duo inattendu mais intéressant, beaucoup plus que l’histoire de Milo et Iris qui ressemble parfois à un reliquat de la saison précédente. Il va tout de même falloir que la série muscle rapidement son récit qui ici a tendance à se répéter un peu trop. 

 

Note : 5.5/10. En bref, la saison avance mais à petits pas. 

Prochainement sur Paramount+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article