Critiques Séries : The Good Doctor. Saison. 6. Episodes 19 et 20.

Critiques Séries : The Good Doctor. Saison. 6. Episodes 19 et 20.

The Good Doctor // Saison 6. Episodes 19 et 20. Half Measures / Blessed.

 

Comme souvent dans des séries qui ont une certaine longévité, des acteurs réalisent des épisodes. « Half Measures », un épisode assez important pour Shaun a également été réalisé par Freddie Highmore. Il permet d’ailleurs de retrouver les fameuses imageries que j’ai toujours aimé dans la série où Shaun imagine des solutions pour des problèmes médicaux. Le clash entre Lim et Andrews est parfaitement orchestré et offre à The Good Doctor un peu d’action au milieu d’une séquence de chirurgie assez intense et Glassman qui après ses tests a enfin ses résultats. Glassman ne pouvait pas finir avec un cancer à nouveau dans le sens où laisser l’acteur partir de The Good Doctor serait un peu trop gros. Difficile de penser qu’il pourrait donc mourir et il est donc sain et sauf. J’aime bien quand The Good Doctor nous délivre des bonnes nouvelles. Après tant d’années à délivrer des trucs très sombres (la mort de sa femme, la mort du bébé de Lea et Shaun, la COVID et tout ce qui s’en est suivi).  

 

« Half Measures » est un épisode assez rythmé qui jongle entre les personnages de façon intelligente tout en offrant des moments plus légers. J’aime bien ce que The Good Doctor fait avec les internes. Ce n’est pas la première fois que la série nous embarque dans ce karaoké du coin et c’est souvent l’occasion de sortir un peu du cadre et ainsi nous délivrer quelque chose d’amusant. J’aime bien voir de la vie dans une série et c’est ce genre de choses que j’apprécie. A côté de ça, Shaun a lui aussi une place importante dans cet épisode car il s’occupe toujours de celui qui s’est toujours occupé de lui : Glassman. Leur relation qui partait à vaut l’eau au début de la saison prend enfin un tout autre sens. Shaun sait que Glassman n’a pas de cancer mais qu’il a probablement un problème médical qui implique son cerveau. Je ne serais pas surpris qu’il y a une histoire d’Alzheimer ou du même acabit. Ce ne serait pas neuf (on a déjà eu ça dans Grey’s Anatomy après tout). 

 

« Blessed » de son côté est dans la même dynamique. L’enquête autour du cerveau de Glassman occupe Shaun et sera probablement l’une des grandes intrigues des deux derniers épisodes de la saison. Je ne sais pas ce qu’il faut attendre de cette histoire mais plus la saison avance et plus il se passe quelque chose. J’espère surtout que les scénaristes ne vont pas nous décevoir. David Shore, qui aime le monde médical après avoir créé 2 séries du genre, se doit d’offrir une conclusion intéressante et intelligente à cette intrigue. Je dois avouer que cette saison a vraiment su renouveler un peu la série en offrant à la fois des intrigues nouvelles, des nouvelles relations et surtout des nouveaux personnages qui sont plus que bien intégrés. The Good Doctor a eu la même idée que Grey’s Anatomy avec ses internes en leurs offrant plus de place ce qui permet d’offrir à la série un vent de fraîcheur.  L’histoire de Glassman est assez bien ficelée pour nous offrir de bons moments et Shaun et Lea forment un duo que je commence à apprécier. 

 

Note : 6.5/10. En bref, The Good Doctor s’est nettement améliorée cette année. 

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> <br /> Selon moi, la série « The Good Doctor » est appréciée pour son exploration émotionnelle des défis médicaux, son personnage principal autiste-savant attachant et son équilibre entre drame et relations humaines.
Répondre
F
Les gens forts n'aiment pas les témoins de leur faiblesse. Et tout est dans le film.
Répondre