Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 7. Episodes 3 et 4.

Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 7. Episodes 3 et 4.

The Good Doctor // Saison 7. Episodes 3 et 4. Critical Support / Date Night.

 

C’est la dernière saison de The Good Doctor et c’est dommage de ne pas nous en donner l’impression. La série a quelques idées et ces deux épisodes tentent de nous conduire petit à petit vers une conclusion mais je trouve qu’il manque un petit truc à cette saison aussi. Dans « Critical Support », Shaun est testé par Charlie. Je ne vois pas trop ce que la série veut faire dans ce duo qui, sans être mauvais, ne parvient pas à délivrer grand chose de neuf. Après sept saisons, difficile de garder la série originale comme il se doit. Bien que j’aime la perspective de voir Shaun encore évoluer, la série ne fait que répéter des schémas que j’ai l’impression d’avoir déjà vu. Un peu comme la relation entre Morgan et Alex. Si je trouve qu’elle est cohérente par rapport à tout ce que la série a pu faire précédemment, je dois avouer que ce n’est pas spécialement brillant. 

 

The Good Doctor a tendance à préférer les relations de ses personnages au registre médical. Pourtant, il y a de bons cas dans ces deux épisodes (dont un assez touchant dans « Date Night »). Mais à délivrer les romances et notamment celle de Mogan et Alex dans le second épisode, la série oublie de donner suffisamment de temps à l’aspect médical. Eden est un nouveau bébé dans l’histoire, encore un, et je déteste les histoires de bébés. L’enfant de Shaun et Lea reste mignon et apporte un truc léger et touchant dans la série mais il n’y a pas besoin d’ajouter des bébés supplémentaires. Dans « Critical Support », tout ce que fait Charlie c’est faire passer Shaun pour le vilain petit canard. L’ironie de cette histoire c’est clairement de voir Shaun tenter de forcer Charlie après que Han ait fait la même chose avec lui. Je ne suis pas contre les nouveaux personnages mais de ce que je vois c’est qu’ils sont utilisés pour refaire des intrigues déjà vues dans la série ou alourdir le récit plus qu’il n’en faut. 

 

Cette bataille entre Shaun et Charlie se poursuit dans « Date Night » alors que le premier refuse de travailler avec Charlie. C’est la meilleure chose qui pouvait arriver à cette dernière mais elle n’apporte toujours rien de neuf à The Good Doctor. C’est la saison finale et les scénaristes ont préféré intégrer Charlie plutôt que de se concentrer sur les personnages qu’ils ont déjà en stock. Cela prend du temps et il n’y en a pas suffisamment. Si Charlie a la chance de montrer un peu plus ce dont elle est capable dans ce second épisode, le résultat c’est que je n’arrive pas à me soucier ou m’attacher au personnage. The Good Doctor a beau délivrer deux épisodes sympathiques par leurs cas médicaux et les tranches de vie de Shaun et Lea avec leur bébé, les romances au sein d’hôpital, l’histoire de bébé Eden et j’en passe ne sont pas vraiment ma tasse de thé. 

 

Note : 5/10. En bref, le médical sauve en grande partie les épisodes mais c’est la mise en abime de Shaun qui fonctionne le mieux sur moi. Freddy Highmore va avoir du mal à trouver un rôle aussi fort que celui-là à l’issue de cette saison. 

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article