Critiques Séries : And Just Like That. Saison 2. Episodes 1 et 2.

Critiques Séries : And Just Like That. Saison 2. Episodes 1 et 2.

And Just Like That // Saison 2. Episodes 1 et 2. Met Cute / The Real Deal.

 

Après une première saison assez médiocre, And Just Like That revient. Je dois avouer qu’après ces deux premiers épisodes, la chose que j’attends le plus c’est le caméo de Samantha dans le tout dernier épisode (et il en reste 9 avant d’arriver à cette scène). Je me demande toujours pourquoi And Just Like That s’appelle And Just Like That. Le nom de cette série est juste aux antipodes de ce qu’incarnait la série originale. « Met Cute » est plutôt sympathique dans le sens où il permet de renouer avec les personnages et retrouver ceux que l’on aime (même si Carrie n’a jamais été mon personnage fétiche contrairement à ce que And Just Like That tente de nous faire croire). Carrie sort avec son producteur Franklin, Lisa et Charlotte fond enfin le premier pas et Seema passe du temps avec le patron de club Zed (ne voyez pas dans cette dernière intrigue un lien avec The Idol). Et puis nous avons Miranda et Che qui prennent du bon temps. 

 

L’intrigue principal de « Met Cute » est déjà dans le titre : Carrie, Charlotte, Lisa et Seema vont toutes au Met Gala (et je me demande si And Just Like That n’appelle pas Met Gala par son nom réel car ils n’ont pas le droit d’utiliser le nom…). Carrie a travaillé pour Vogue et elle parle du Met Ball. Je dois avouer que j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi. Les personnages sont là et l’ambiance autour du Met Gala fonctionne assez bien. On ne perd pas de temps pour nous remettre dans le bain (dans tous les sens du terme) et And Just Like That fonctionne quand elle joue avec toutes les thématiques qui ont pu faire le succès de Sex and the City. Michael Patrick King nous embarque donc dans son univers bien à lui, entre scènes de sexe, rencontres et robes extravagantes. La relation entre Miranda et Che par exemple qui parle beaucoup de sexe (et c’est d’ailleurs pourquoi Miranda se demande si sa relation ne tourne pas uniquement autour de ça). 

 

« Met Cute » joue aussi avec le fait que certains personnages pourraient bien ne pas aller au « Met Ball ». Seema est sensée être le duo de Carrie mais elle décide de refuser quand Zed lui demande de rencontrer son fils le même jour. Anthony est sensé être le rencard de Charlotte mais elle doit refuser quand elle réalise que Harry est excité à l’idée d’y aller avec elle. Anthony devient alors l’accompagnant de Carrie jusqu’à ce que Seema réalise que Zed vit toujours avec son ex femme et annule leur déjeuner. A la fin, Seema redevient le duo de Carrie et Anthony se fait larguer comme une vieille chaussette. Et Charlotte finit avec Anthony au « Met Ball ». Les tenues sont toutes excellentes. Cela fait plaisir de renouer avec l’esprit dressing de Sex and the City. Le vrai twist de cet épisode c’est que Carrie qui se retrouve sans robe à la dernière minutes sort cette robe de mariée Vivienne Westwood (celle qu’elle portait quand Big l’a laissé tomber et qu’elle le frappe avec son bouquet). 

 

Et juste comme ça… « The Real Deal » arrive. Ce second épisode était sacrément mou du genou et pas aussi intéressant que le précédent. J’ai eu l’impression de voir un reliquat de la première saison, complètement déconnecté du premier épisode. Le fait que tout le monde ait été réuni par le Met Ball dans le premier épisode était une excellente idée mais dans ce second épisode, tout le monde a sa petite intrigue dans son coin rendant le tout sacrément mou du genou. Notamment car les intrigues personnelles de chacun ne sont pas toutes palpitantes (et certaines même très ennuyeuses). Et une fois de plus c’est Carrie, avec ses intrigues les moins intéressantes, qui hérite du temps de présence à l’écran le plus important. Je trouve ça sacrément ennuyeux, voire même embêtant. Le reste est bien plus intéressant mais Carrie tire toujours la vedette à elle-même. « The Real Deal » ne fonctionne pas comme le précédent car il s’éclate entre tous les personnages sans donner l’impression de savoir dans quelle direction la série veut aller. 

 

La fin de l’épisode est même encore plus ridicule et toute cette histoire de podcast m’ennuie plus qu’autre chose. Je ne sais pas du tout ce que And Just Like That veut réellement faire mais la série continue de m’ennuyer terriblement. J’espère que la suite de la saison saura remonter la pente car après « The Real Deal » ma motivation pour le reste de la saison vient de chuter drastiquement. 

 

Note : 6.5/10 et 4/10. En bref, And Just Like That… la série est de retour (pour nous jouer un assez mauvais tour).

Prochainement sur myTF1 Max

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article