Critiques Séries : And Just Like That. Saison 2. Episodes 5 et 6.

Critiques Séries : And Just Like That. Saison 2. Episodes 5 et 6.

And Just Like That // Saison 2. Episodes 5 et 6. Trick or Treat / Bomb Cyclone.

 

« Trick or Treat » est comme son nom l’indique un épisode d’Halloween. Alors que dans le dernier épisode on était encore en plein été, nous sommes désormais fin octobre dans cet épisode. La relation entre Miranda et Che continue d’être assez compliquée alors que l’une se réveille à 5h du mat pendant que l’autre préfère se défoncer jusqu’à 4h du mat avec ses amies. C’est à se demander parfois qui est réellement en train de s’éloigner de cette relation. C’est la première fois de la saison que sept de nos personnages féminins sont dans la même pièce au même moment : à la soirée de charité d’Halloween de Charlotte. Cela permet enfin à And Just Like That de rappeler que nous suivons des amies et pas seulement les histoires personnelles de toutes ces femmes indépendamment les unes des autres. Miranda se moque complètement de sa tenue, Carrie se fait critiquer, Charlotte et Henry sont déguisés en Elisabeth et Phillip Jennings de The Americans (et l’épisode s’amuse du fait que personne ne le comprend car personne n’a vu cette série). 

 

C’est amusant de voir Charlotte se plaindre que personne n’apprécie son interprétation de Keri Russell. J’adore The Americans et And Just Like That qui s’amuse de tout ça, je dois avouer que pour une fois c’est drôle. Certaines situations sont elles aussi amusantes et me rappellent vraiment Sex and the City. Comme lorsque Carrie s’arrête au milieu d’une piste cyclable et créée un accident. Ce que j’ai encore du mal à cerner c’est l’histoire de Che. And Just Like That ne semble pas savoir quoi faire de ce personnage et le laisse errer du début à la fin. Je préfère largement tout ce que la série tente de proposer à côté, comme la petite sauterie de Charlotte ou encore l’histoire de Carrie. Le rencard de Carrie me donne l’impression de renouer avec Sex and the City (et pas ce que And Just Like That a tenté de faire notamment dans sa première saison ou au début de celle-ci). Il en va de même avec l’histoire de Seema et la pompe à pénis. C’est ÇA que j’aime voir dans cette série car cela me rappelle justement la série originale. 

 

On parle de cul ! Et c’est aussi ce qui faisait le charme de la série originale : le cul. Car c’était un groupe de femmes qui parlent de leurs expériences sexuelles (en plus de l’évolution de leurs vies personnelles). « Bomb Cyclone » est à côté de ça un épisode qui a le mérite de faire avancer les histoires et surtout d’être bien écrit. Lorsque Charlotte parle de préservatifs avec Lily, alors la série démontre une fois de plus qu’elle se souvient de ce que l’original signifiait. Depuis que Che Pasa n’a pas dépassé le stade du pilote, Che n’a pas quitté son appartement. Le fait que Carrie tente de la sortir offre enfin l’opportunité de faire quelque chose d’intéressant avec ce personnage qui n’a rien à voir avec sa relation de plus en plus ennuyeuse avec Miranda. L’histoire de Che n’est pas du tout ce que j’aime dans cette série mais cet épisode réussi enfin à en faire un truc. 

 

Tout l’épisode se construit autour d’une sacrée histoire qui met en péril l’intervention de Carrie au Widow Con, l’évènement d’Herbert, Lisa et … Lily qui perd sa virginité. Encore une fois, la construction même de cet épisode me rappelle Sex and the City. Pas forcément le Sex and the City des débuts que j’ai chéri et aimé mais un bon Sex and the City malgré tout. La partie la plus riche en émotions de cet épisode ce n’est pas Carrie mais bel et bien Miranda. Il était temps que l’on parle de son divorce et cet épisode le fait en prenant soit des personnages et de ses dialogues. On a enfin quelque chose de fort et impactant autour de ce personnage qui avait tendance à errer ces derniers temps. Le face à face entre Miranda et Steve est probablement l’un des plus forts que l’on ait eu dans l’univers Sex and the City et la preuve que And Just Like That peut aussi délivrer des choses intéressantes. Je me demande comment tout cela compte évoluer dans la suite de la saison 2 mais la série est en train de s’améliorer. 

 

Note : 6.5/10 et 7.5/10. En bref, And Just Like That semble enfin comprendre ce qu’elle doit être. 

Prochainement sur myTF1 Max

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article