Critiques Séries : American Horror Story: Delicate. Saison 12. Episode 5 (Part 1 finale)

Critiques Séries : American Horror Story: Delicate. Saison 12. Episode 5 (Part 1 finale)

American Horror Story: Delicate // Saison 12. Episode 5. Preech.

PART ONE FINALE

 

C’est ainsi que s’achève la première partie de American Horror Story: Delicate et sincèrement je suis un peu déçu. J’aime la façon dont la série tente d’ajouter de nouveaux éléments dramatiques à son récit mais cette histoire de conspiration satanique ne mène pas à grand chose et le résultat est plus que décevant. « Preech » répète les mêmes choses que l’on a vu depuis le début de la saison, donnant l’impression que celle-ci tourne plus qu’en rond. Je pensais que cet épisode final de la première partie saurait relancer la machine et faire des révélations intéressantes mais il n’en est rien. American Horror Story: Delicate construit son univers de façon lente ce qui peut être un avantage sur certains points mais ne l’est pas vraiment dans le cas de cette série. Des choses continuent de se passer, des twists continuent d’être révélés et des personnages mystérieux continuent d’apparaitre. A commencer par l’ouverture de cet épisode qui se fait à la clinique de fertilité. 

 

Nous sommes en 1987 et une jeune femme va avoir droit à une intervention satanique. Comme celle que l’on a pu voir dans l’ouverture de l’épisode précédent mais ici à une autre époque. L’histoire de Preecher n’est pas racontée à Anna mais par la mère de Dex, Virginia, ce qui coupe un peu l’herbe sous le pied à ce que la série voulait faire. C’est un peu comme si American Horror Story: Delicate voulait absolument que Anna reste dans l’ombre de tout ce qui se passe autour d’elle sans pour autant raconter grand chose à côté. On est nous même dans la même situation qu’Anna dans le sens où la série a pris le parti pris de raconter tout cela selon ce qu’elle perçoit elle (tout en ajoutant quelques éléments supplémentaires pour nous). La thématique de la saison autour des femmes qui sont prêtes à tout pour s’entraider est intéressante mais n’a aucun intérêt. 

 

Le casting fait de son mieux avec peu de choses entre les mains. Comme Matt Czuchry qui est un très bon élément mais que le scénario semble complètement oublier. Dexter n’a jamais été un personnage intéressant si ce n’est d’être collé à Emma Roberts tout au long des épisodes. Je ne serais pas surpris que la grossesse satanique d’Anna soit une façon de se venger des décisions que Dexter a pu prendre par le passé. Comme une façon de dire que les hommes sont mauvais et que les femmes sont là pour se sauver mutuellement. American Horror Story: Delicate ne vient pas forcément avec ses grands sabots mais n’a pas grand chose à nous mettre sous la dent pour patienter. La seconde partie arrive l’année prochaine et je doute que cela soit quelque chose que j’ai absolument envie de voir. Je suis déçu, vraiment déçu que les scénaristes n’aient pas su tenir les promesses faites durant quelques épisodes. 

 

Note : 4/10. En bref, c’est toujours très soigné visuellement, le casting est impeccable mais le scénario ne parvient pas à faire grand chose pour nous donner envie de revenir pour une Partie 2. 

Prochainement sur Disney+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article