Critiques Séries : American Horror Story: Delicate. Saison 12. Episode 6.

Critiques Séries : American Horror Story: Delicate. Saison 12. Episode 6.

American Horror Story: Delicate // Saison 12. Episode 6. Opening Night.

 

Vous vous souveniez d’Emma Roberts sous emprise de Kim Kardashian dans les cinq premiers épisodes de la saison 12 de American Horror Story: Delicate ? Je dois avouer que j’avais complètement oublié l’existence de la suite de cette saison. Difficile de se remettre dans le bain après une pause de plusieurs mois. Cet épisode nous en révèle plus sur le passé d’Anna afin de nous raconter sa relation avec le fait d’être mère. American Horror Story: Delicate nous révèle donc que la mère d’Anna en 1988 est morte peu de temps après qu’elle soit née d’une embolie pulmonaire. C’était une bonne idée que de faire jouer sa mère par Grace Gummer. J’ai toujours aimé les filles de Meryl Streep. Difficile cependant de se remettre réellement dans le bain de l’intrigue des cinq premiers épisodes. C’est assez facile pourtant car il ne s’est pas forcément passé beaucoup de choses précédemment mais cet épisode prend son temps pour réinstaller toute l’histoire. Peut-être trop. 

 

Anna de son côté est en train de perdre totalement la boule. J’aime beaucoup toute l’imagerie de la saison. Que cela soit dans la piscine, avec cette femme ensanglantée, et bien d’autres images qui font forcément écho à d’autres saisons de American Horror Story (notamment Coven et Apocalypse). J’aime bien ce que American Horror Story: Delicate tente de faire dans ce sens là en raccrochant un peu la série aux univers qu’elle a déjà dépeint même si j’ai peur que cela termine la saison en eau de boudin. Si cela reste des images et références pourquoi pas. Pour le moment je trouve ça séduisant. Kim Kardashian de son côté continue d’être l’une des meilleures surprises de cette saison. J’aime beaucoup ce qu’elle apporte au récit tant dans son jeu que par son personnage. On la sent impliquée. « Opening Night », d’un point de vue purement narratif, ne fait pas avancer grandement les choses. Il faut attendre la fin de l’épisode pour avoir un peu de suspense et donc avoir l’envie de revenir. 

 

C’est un piège ! American Horror Story: Delicate cherche désespérément à tenter des choses pour voir ce qui colle réellement. Je ne sais pas trop ce qu’il faut attendre de la suite et bien que l’intrigue du bébé clairement inspirée de Rosemary’s Baby a ses avantages, que le casting est plus séduisant car plus original que les précédentes saisons, je me demande bien où tout cela peut nous emmener. Je reste encore sur ma faim pour le moment car j’attends de vraies révélations et un suspense mieux entretenu. Je pense à Michaela Jaé Rodriguez qui s’avère être une excellente actrice et qui dans cet épisode tente de disperser le spectateur sans réellement ajouter de valeur au récit. Son personnage a du potentiel et reste mystérieux mais il va falloir que la série muscle réellement ses intrigues. 

 

Note : 5/10. En bref, c’est joli et curieux mais il va falloir réellement penser à muscler le récit. 

Prochainement sur Disney+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article