Critiques Séries : American Horror Story: Delicate. Saison 12. Episode 4.

Critiques Séries : American Horror Story: Delicate. Saison 12. Episode 4.

American Horror Story: Delicate // Saison 12. Episode 4. Vanishing Twin.

 

Cette saison commence enfin à délivrer quelque chose. Au delà de l’introduction qui nous ramène à des histoires de sorcières et de bébés monstres (on sent que Murphy et Falchuk aiment tordre tous leurs récits avec des histoires surnaturelles de sorcières en tout genre), cet épisode fonctionne plutôt bien pour faire évoluer le récit ET les personnages. L’introduction de cet épisode nous ramène donc dans les Hamptons mais en 1955. Ce flashback nous ramène à Marie Stuart ou Marie 1ère d’Ecosse qui avait été assassinée sur l’ordre de la reine d’Angleterre Elisabeth Ire. Dans ce que l’on voit avec ce flashback, elle semble mettre au monde l’Antéchrist (et cela commence enfin à devenir intrigant et intéressant pour le présent) ou simplement un bébé démon. Tout cela est lié à pacte avec les Women in Black que l’on a rencontré sur la plage dans l’épisode précédent. Ces femmes se trouvent être Leslie Grossman et Billie Lourd (cette dernière, on l’a même déjà vue précédemment). 

 

La soeur de Mary, Elizabeth, est horrifiée d’apprendre qu’elle a promis son enfant en échange du règne le plus prolifique de l’histoire de l’Angleterre. C’est assez amusant de voir que American Horror Story: Delicate s’amuse avec l’histoire tout en ajoutant des éléments surnaturels autour (qui seront forcément liés avec le reste de la série). Quand on revient dans le présent, Anna est en train de prendre soin d’un raton laveur mort. C’est assez flippant et choquant pour que ça alerte les autres mais American Horror Story: Delicate veut continuer à semer le trouble dans notre esprit quant à notre propre perception des évènements. J’aime bien le fait que l’on ait la perspective d’Anna la plupart du temps car cela permet de donner une autre dimension à la saison. On est dans le flou comme elle et quand on est avec les autres personnages, rien ne suggère quoi que ce soit de trop flagrant. Je suppose qu’un twist va venir se glisser dans le prochain épisode mais rien que le cliffhanger me rend curieux de voir ce que la suite de la saison peut offrir.

 

L’histoire d’Anna et de sa vidéo est assez amusante bien que cela aurait pu être fait différemment. On sent que cette saison de American Horror Story a été inspirée par la fin du droit à l’avortement dans tout le pays. Ryan Murphy et Brad Falchuk ont toujours aimé ajouter une dimension politique dans leurs récits (et cela avait déjà été le cas dans l’Amérique Trump avec « Cult »). C’est assez inspiré pour fonctionner donc pourquoi pas. Quoi qu’il en soit, je suis toujours fasciné par les personnages. Tous sont mystérieux et semblent cacher quelque chose qui est lié à Anna. Siobhan devient de plus en plus intéressante maintenant que l'on en sait un peu plus sur elle. Cette saison est clairement liée à Coven et Apocalypse mais de façon plus soignée que Apocalypse l'était avec Coven. American Horror Story: Delicate est pour le moment une saison bien mieux gérée que la plupart des précédentes. Je suis curieux de voir la suite et le casting est vraiment impeccable. Cela fait du bien d’avoir de nouvelles têtes et pas que des gens que l’on a déjà vu des dizaines de fois précédemment. 

 

Note : 6.5/10. En bref, American Horror Story: Delicate gagne en épaisseur pour mon plus grand plaisir.

Prochainement sur Disney+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article